A partir du Vendredi 8 Septembre, la marque Casanova crée I'événement avec #CasanovaStory.
Elle célèbre la nouvelle gamme "Costa d'Oru di Casanova". les nouveaux vins de la cave coopérative d'Aghione. Casanova propose “les sables d'or". Une expérience
social média inédite dans I'univers des vins, en référence aux sols sablonneux sur lesquels s’épanouissent les cépages d'Aghione.
Et tout simplement pour proposer une autre façon de parler vin !
#CasanovaStory est une expérience social media inédite dans l'univers du vin. Souhaitant mettre en valeur l'intemporalité des vins Casanova. elle célèbre le terroir Corse et le travail de la vigne des vignerons d'Aghione a travers le temps
#Casanovastory est une mini histoire, imaginée façon bande-dessinée et co-écrite par I'artiste insulaire Marco Mori dont le style graphique est un opponun mélange entre le pulp et le comic book.
L'histoire se déroule dans un univers dystopique ou tradition et technologies rétro-futuristes se confondent. On ne sait pas réellement à quel endroit du globe les personnages évoluent, même si on reconnaît aisément la forme si atypique de l'ile de beauté ainsi que sa faune et sa flore au moment où les deux personnages principaux s'échouent. En efl’et. nous suivons un homme et une femme aventuriers dont l’avion se crashe sur une île pour une raison inconnue. Les rencontres improbables qu’ils feront leur dévoileront progressivement les secrets et richesses de cette terre au terroir unique.
L'auteur
Marco Mori est un artiste aux multiples facettes. Auteur, compositeur et interprète pour Ie groupe Sick Message System, Marco est un enfant du rock corse, pionnier du genre au début des années 80.
Pour l'artiste, l'écriture et le dessin sont I'expression viscérale de sa désinvolture torturée et provocante qui façonnent sa personnalité.
Outre les 4 albums musicaux a son actif (dont Ie dernier en date Camisole, sorti à l'automne 2016), II a réalisé plusieurs couvertures de livres et participé a l'illustration de fanzines. ll est également a l'origine des illustrations du clip Le Diable M'emporte de SMS réalisé en Février 2016.
En 2017. Marco Mori a mis sa créativité au service de I'expérience #CasanovaStory.
Casanova Story étant initialement un événement social media. Ies plateFormes principales de diffusion seront Facebook et lnstagram à travers des publications classiques et animées.
En efFet, le but est de dévoiler l'histoire de façon épisodique. Une vignette et/ou une animation par jour sera postée sur Instagram. Des vignettes animées seront dévoilées sur Facebook au rythme de 3 publications hebdomadaires.
Le site vins-Casanova.com disposera d'un onglet exclusivement réservé a l'opération #CasanovaStory