Yojimbot, Ed. Dargaud, 1 tome paru - Scénario et dessin de Sylvain Repos
« Japon, 2241. Suite à la « troisième crise de l'homme », la surface de la Terre est devenue inhabitable pour l'être humain. Parmi les ruines, ne restent que des robots. Mais l'un d'eux (un Yojimbot, robot samouraï) tombe, inopinément, sur Hiro,un jeune garçon, et son père qui cherchent à échapper à une troupe armée. Le Yojimbot se défait de l'escouade et sauve l'enfant. Il va vite comprendre que de la survie d'Hiro dépend le sort de l'humanité.... .»
Première bande-dessinée de Sylvain Repos, Yojimbot est un savant mélange de Japon médiéval et de science-fiction post-apocalyptique. Ce récit initiatique, en apparence classique, est rythmé et dynamique. On ressent les influences venant du manga et des comics dans sa mise en scène et ses cadrages, le tout porté par un graphisme abouti et coloré.
Première bande-dessinée de Sylvain Repos, Yojimbot est un savant mélange de Japon médiéval et de science-fiction post-apocalyptique. Ce récit initiatique, en apparence classique, est rythmé et dynamique. On ressent les influences venant du manga et des comics dans sa mise en scène et ses cadrages, le tout porté par un graphisme abouti et coloré.
La Maison qui rêvait, Ed. Delcourt, 1 tome - Scénario et dessin de Max Braslavsky
« Aucune fenêtre ne s'alignait sur l'autre et on eut été bien en peine d'en compter les étages. Une seule chose était sûre : des gens y habitaient. Mesdames Judith Pinson et Anne-Marie Fauvette, des commères de première, ressentaient chaque nuit des choses, entendaient des bruits. Ce qu'elles ne savaient pas, c'est qu'une fois toutes les lumières éteintes, la maison s'endormait et elle rêvait...» Max Braslavsky (Le Cousin Hugues) nous propose un exercice de style avec une histoire qui oscille entre le récit initiatique et la fable fantastique. L’immersion dans le récit est aidée par un dessin riche en détails et coloré qui donne vie à cette maison, véritable personnage principal de l’histoire.
La Grimoire d’Elfie, Ed. Drakoo, 1 tome paru - Scénario de Arleston et Audrey Alwett et dessin de Mini Ludvin
Depuis la mort de leur mère, Elfie et Magda vivent chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence !
Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits…»
Nouvelle série jeunesse co-écrite par Arleston (Lanfeust, Ekhö monde miroir…) et Audrey Alwett (Triskell, Princesse Sara…), Le Grimoire d’Elfie, à la fois joyeux et tendre, le récit mêle habilement magie et intrigues et plaira aussi bien au plus jeunes qu’aux adultes. Mini Ludvin (Mathilde), avec un dessin doux, dynamique et un travail des expressions, rend ses personnages vivants et attachants.
Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits…»
Nouvelle série jeunesse co-écrite par Arleston (Lanfeust, Ekhö monde miroir…) et Audrey Alwett (Triskell, Princesse Sara…), Le Grimoire d’Elfie, à la fois joyeux et tendre, le récit mêle habilement magie et intrigues et plaira aussi bien au plus jeunes qu’aux adultes. Mini Ludvin (Mathilde), avec un dessin doux, dynamique et un travail des expressions, rend ses personnages vivants et attachants.