(bonifacio-mairie.fr)
Cet opérateur assure la liaison entre Bonifacio et Santa Teresa di Gallura depuis 1988. La Saremar appartenait à la Tirrenia jusqu'en 2009, année où elle est transférée sous l'autorité du gouvernement régional sarde qui détient la majorité des actions.
Jean-Charles Orsucci, maire de Bonifacio, « s’inquiète du devenir de cette société. C’est un véritable enjeu pour Bonifacio mais également pour la collectivité Territoriale. La liaison entre Propriano et Porto Torres est également en sursis, je pense que ces deux lignes sont complémentaires, même si la liasion naturelle, historique et économique est la liaison entre Bonifacio et Santa Teresa di Gallura.» .
Jean-Charles Orsucci à rencontré, il y a quelques jours son homologue de Santa Teresa, une réunion entre les élus de la communauté des communes du Grand Sud et ceux de Sardaigne pourrait se tenir dans les prochains jours.
Chaque année se sont près de 300 000 passagers qui sont transportés, cette liaison est assurée tout au long de l’année par la Saremar, l’été elle est renforcée par la Moby Lines. « Les bateaux sont toujours complets, l’hiver grâce au fret et l’été grâce au touristes, malgré un système de réservation défaillant. Si une compagnie s’installe avec une politique commerciale adaptée elle ne pourra qu’augmenter le nombre de passagers » assure Paul Rocca, responsable de l’antenne de Bonifacio à la CCI.
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Jean-Charles Orsucci, maire de Bonifacio, « s’inquiète du devenir de cette société. C’est un véritable enjeu pour Bonifacio mais également pour la collectivité Territoriale. La liaison entre Propriano et Porto Torres est également en sursis, je pense que ces deux lignes sont complémentaires, même si la liasion naturelle, historique et économique est la liaison entre Bonifacio et Santa Teresa di Gallura.» .
Jean-Charles Orsucci à rencontré, il y a quelques jours son homologue de Santa Teresa, une réunion entre les élus de la communauté des communes du Grand Sud et ceux de Sardaigne pourrait se tenir dans les prochains jours.
Chaque année se sont près de 300 000 passagers qui sont transportés, cette liaison est assurée tout au long de l’année par la Saremar, l’été elle est renforcée par la Moby Lines. « Les bateaux sont toujours complets, l’hiver grâce au fret et l’été grâce au touristes, malgré un système de réservation défaillant. Si une compagnie s’installe avec une politique commerciale adaptée elle ne pourra qu’augmenter le nombre de passagers » assure Paul Rocca, responsable de l’antenne de Bonifacio à la CCI.
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