Les identités des trois victimes du crash de l'avion de tourisme à Urtaca ont été officialisée. Le pilote de l'avion était Willy De Graeve, âgé de 63 ans, chef d'entreprise domicilié à a Zoerse, commune néerlandophone de Belgique, située en région flamande, dans la province d'Anvers.
Il était accompagné de Roy Julder dont on a aucune précision ni sur l'âge, ni sur la nationalité et enfin Svetla Kochova, née le 28 décembre 1975. Là aussi la nationalité n'a pas été communiquée.
On l'a dit, les enquêteurs de la gendarmerie vont tenter de déterminer ce qui a bien pu se passer pour que le Pipper Arrow 28 immatriculé N717ND, qui avait décollé vers 12h45 de l'aéroport de Calvi-Sainte Catherine à destination de Rome ait subitement disparu des écrans radar des contrôleurs aériens quelques minutes plus tard…
L'orage grondait à ce moment là et la masse nuageuse était importante, mais cela n'explique pas tout.
La thèse de l'erreur de pilotage semble, selon les premiers éléments de l'enquête, être la cause principale de ce crash. Ce qui est certain aussi, c'est que l'avion n'était plus sur sa bonne trajectoire et à une mauvaise altitude.
La position de l'appareil laisse, aussi, à penser que le pilote qui a vu qu'il ne passerait pas la crête rocheuse a tenté de l'éviter, mais en vain.
Les corps des victimes ont été déposés à la morgue du centre hospitalier de Bastia, en attendant leurs transferts dans leurs pays respectifs.
A souligner dans ce tragique accident aérien la parfaite coordination des secours et ce dès le déclenchement du plan Sater à la préfecture de la Haute-Corse : pompiers du SDIS de Haute-Corse avec mobilisation de l'ensemble des moyens des centres de secours de la microrégion, Groupement Balagne des pompiers, gendarmes aériens et terrestres, gendarmes de secours en montagne, montagnards du PGHM, hélicoptères et tout autres moyens
Il était accompagné de Roy Julder dont on a aucune précision ni sur l'âge, ni sur la nationalité et enfin Svetla Kochova, née le 28 décembre 1975. Là aussi la nationalité n'a pas été communiquée.
On l'a dit, les enquêteurs de la gendarmerie vont tenter de déterminer ce qui a bien pu se passer pour que le Pipper Arrow 28 immatriculé N717ND, qui avait décollé vers 12h45 de l'aéroport de Calvi-Sainte Catherine à destination de Rome ait subitement disparu des écrans radar des contrôleurs aériens quelques minutes plus tard…
L'orage grondait à ce moment là et la masse nuageuse était importante, mais cela n'explique pas tout.
La thèse de l'erreur de pilotage semble, selon les premiers éléments de l'enquête, être la cause principale de ce crash. Ce qui est certain aussi, c'est que l'avion n'était plus sur sa bonne trajectoire et à une mauvaise altitude.
La position de l'appareil laisse, aussi, à penser que le pilote qui a vu qu'il ne passerait pas la crête rocheuse a tenté de l'éviter, mais en vain.
Les corps des victimes ont été déposés à la morgue du centre hospitalier de Bastia, en attendant leurs transferts dans leurs pays respectifs.
A souligner dans ce tragique accident aérien la parfaite coordination des secours et ce dès le déclenchement du plan Sater à la préfecture de la Haute-Corse : pompiers du SDIS de Haute-Corse avec mobilisation de l'ensemble des moyens des centres de secours de la microrégion, Groupement Balagne des pompiers, gendarmes aériens et terrestres, gendarmes de secours en montagne, montagnards du PGHM, hélicoptères et tout autres moyens