Avec un PIB/habitant parmi les plus élevés de l’UE, les autrichiens disposent d’un pouvoir d’achat important.
Les consommateurs autrichiens sont très sensibles à la qualité des produits alimentaires et consomment de plus en plus de produits gourmets. La grande distribution suit cette tendance.
Le consommateur autrichien est très sensible à l’origine des produits et aime pouvoir retrouver en Autriche des produits qu’il a pu déguster lors de ses voyages à l’étranger, ce qui peut constituer un avantage pour l’offre Corse. La Corse est en effet l’une des principales destinations touristiques françaises des autrichiens.
Près d’une vingtaine d’entreprises et de producteurs de Haute Corse étaient directement concernés par cette première opération.
Trois acheteurs Autrichiens, accompagnés de deux journalistes spécialisés ont effectué le déplacement. Le directeur de « JULIUS MEINL AM GRABEN » : Le plus grand et prestigieux magasin d’épicerie fine d’Autriche; le directeur de PÖHL SELECTION : Commerce de gros et de détail de spécialités alimentaires; le directeur de DIE GENUSSWELT FRANKREICHS – LAROCHE : Commerce de gros et de détail de vins et spécialités alimentaires sèches; Verena WIDL, journaliste auprès de la revue professionnelle de la distribution alimentaire en Autriche « REGAL » et une journaliste de la revue « GENUSS » spécialisée dans les produits alimentaires (fromage, charcuterie, produits d’épicerie fine…) et les boissons (vin, bière…) à destination du grand public.
Au cours de son séjour la délégation autrichienne a visité la brasserie Pietra, Les Salaisons réunies; la fromagerie Ottavi, la cave coopérative d'Aghione, a participé; mardi matin à un Worshop à l'Oliveraie à Corte puis visité la charcuterie Costa avant d'achever son séjour à Calvi.
Les consommateurs autrichiens sont très sensibles à la qualité des produits alimentaires et consomment de plus en plus de produits gourmets. La grande distribution suit cette tendance.
Le consommateur autrichien est très sensible à l’origine des produits et aime pouvoir retrouver en Autriche des produits qu’il a pu déguster lors de ses voyages à l’étranger, ce qui peut constituer un avantage pour l’offre Corse. La Corse est en effet l’une des principales destinations touristiques françaises des autrichiens.
Près d’une vingtaine d’entreprises et de producteurs de Haute Corse étaient directement concernés par cette première opération.
Trois acheteurs Autrichiens, accompagnés de deux journalistes spécialisés ont effectué le déplacement. Le directeur de « JULIUS MEINL AM GRABEN » : Le plus grand et prestigieux magasin d’épicerie fine d’Autriche; le directeur de PÖHL SELECTION : Commerce de gros et de détail de spécialités alimentaires; le directeur de DIE GENUSSWELT FRANKREICHS – LAROCHE : Commerce de gros et de détail de vins et spécialités alimentaires sèches; Verena WIDL, journaliste auprès de la revue professionnelle de la distribution alimentaire en Autriche « REGAL » et une journaliste de la revue « GENUSS » spécialisée dans les produits alimentaires (fromage, charcuterie, produits d’épicerie fine…) et les boissons (vin, bière…) à destination du grand public.
Au cours de son séjour la délégation autrichienne a visité la brasserie Pietra, Les Salaisons réunies; la fromagerie Ottavi, la cave coopérative d'Aghione, a participé; mardi matin à un Worshop à l'Oliveraie à Corte puis visité la charcuterie Costa avant d'achever son séjour à Calvi.