Déjà suivi depuis deux ans, cette opération innove cette année avec la possibilité de retrouver toute l’offre touristique sur le site de l’ATC. Il offrira plusieurs entrées possibles qui permettront de composer voyage et séjour : celles concernant le transport et l’hébergement en faisant remonter des promotions et des offres sur tout le territoire auxquelles s’ajoutera les entrées par territoire, découverte et activités. La dernière nouveauté concerne l’entrée package clef en main.
La Corse est aujourd’hui en passe de rivaliser avec de grandes destinations qui proposent toute l’année des offres à tarif attractif et un capital naturel, environnemental et d’activités qui est fortement séduisant. L’objectif est de faire remonter l’intégralité des offres de la région sur le site VisitCorsica.com et surtout de vendre la Corse hors saison. Aujourd’hui c’est le début d’une nouvelle ère, nous allons vendre la Corse en toutes saisons détaillera Vanina Pieri.
Pendant trop longtemps la Corse a été vendue l’été comme une destination essentiellement balnéaire. Aujourd’hui l’ATC veut montrer qu’il y a une réelle complémentarité mer montagne, et puis surtout, que la Corse n’arrête pas de vivre le 31 août mais vit bien 365 jours par an. Aujourd’hui notre rôle est de le dire à tous les professionnels du tourisme. Il y a aujourd’hui une recherche de contact, l’authenticité, une forte identité, la Corse répond très fortement à cela et c’est ce que l’on veut promouvoir aujourd’hui.
La Corse est aujourd’hui en passe de rivaliser avec de grandes destinations qui proposent toute l’année des offres à tarif attractif et un capital naturel, environnemental et d’activités qui est fortement séduisant. L’objectif est de faire remonter l’intégralité des offres de la région sur le site VisitCorsica.com et surtout de vendre la Corse hors saison. Aujourd’hui c’est le début d’une nouvelle ère, nous allons vendre la Corse en toutes saisons détaillera Vanina Pieri.
Pendant trop longtemps la Corse a été vendue l’été comme une destination essentiellement balnéaire. Aujourd’hui l’ATC veut montrer qu’il y a une réelle complémentarité mer montagne, et puis surtout, que la Corse n’arrête pas de vivre le 31 août mais vit bien 365 jours par an. Aujourd’hui notre rôle est de le dire à tous les professionnels du tourisme. Il y a aujourd’hui une recherche de contact, l’authenticité, une forte identité, la Corse répond très fortement à cela et c’est ce que l’on veut promouvoir aujourd’hui.
Découvrir les atouts de la Corse en automne
Une stratégie web et marketting a donc été mise en place à cette fin. Notamment des actions en partenariat avec les compagnies de transport : SNCM, Corsica Ferries, La Méridionale, Air Corsica, Volotea et Air France. Concernant l’accès à la destination ils ont répondus aux demandes de l’ATC et des chambres de commerce en proposant une politique tarifaire attractive pour cette saison d’automne qui peut être retrouvée sur le site. En résumé des séjours pas très chers pour une saison fantastique où il y a beaucoup de choses à faire. L’automne en Corse c’est des activités de pleine nature, de la gastronomie, la découverte des vins, des séjours motos, vélos, canoë kayak, de la haute montagne, des circuits découverte pour randonneurs amateurs ou professionnels.
Les responsables de l’ATC n’avance pas d’objectif chiffré, mais assurent que 100 000 personnes serait un bon chiffre.
Au 31 août la Corse avait perdu moins d’un point (-0,7) de fréquentation en volume avec une clientèle étrangère qui a encore augmentée cette année. Malgré la grève de la SNCM qui a créé quelques préjudices aux professionnels sur la saison 2014, cette dernière a su tirer son épingle du jeu. A ce jour il y a encore des professionnels qui travaillent et parfois qui travailleront jusqu’à la fin de l’année.
Les responsables de l’ATC n’avance pas d’objectif chiffré, mais assurent que 100 000 personnes serait un bon chiffre.
Au 31 août la Corse avait perdu moins d’un point (-0,7) de fréquentation en volume avec une clientèle étrangère qui a encore augmentée cette année. Malgré la grève de la SNCM qui a créé quelques préjudices aux professionnels sur la saison 2014, cette dernière a su tirer son épingle du jeu. A ce jour il y a encore des professionnels qui travaillent et parfois qui travailleront jusqu’à la fin de l’année.
Après « la Corse s’invite… » sur le continent et en Europe, « la Corse vous invite ! »
Avec le soutien des professionnels, des compagnies de transport et des offices de tourisme la Corse accueillera des journalistes et les réseaux des différents bassins (continent et Europe), rencontrés lors des précédentes éditions. Le prolongement de l’opération La Corse s’invite… permettra de découvrir la Corse en Automne avec l’opération La Corse vous invite… . Les deux chambres de commerce ont été associées à cette démarche.
Cette nouvelle opération sera donc organisée selon le même format que La Corse s’invite… (Déjeuner de presse, rencontres professionnelles, ateliers producteurs…). Des dates ont déjà été arrêtées :
10/11/12 octobre 2014 sur le Territoire Ouest Corse,
7/8/9 novembre 2014 sur le Territoire du Pays Bastiais,
5/6/7 décembre 2014 sur le Territoire du Pays Ajaccien.
Pour promouvoir ces opérations d’automne sur les territoires, des déjeuners presse seront organisés en amont auprès de la presse généraliste et spécialisée les 22 septembre 2014 à Lyon, 23 octobre 2014 à Lille, 20 novembre 2014 à Paris.
Cette nouvelle opération sera donc organisée selon le même format que La Corse s’invite… (Déjeuner de presse, rencontres professionnelles, ateliers producteurs…). Des dates ont déjà été arrêtées :
10/11/12 octobre 2014 sur le Territoire Ouest Corse,
7/8/9 novembre 2014 sur le Territoire du Pays Bastiais,
5/6/7 décembre 2014 sur le Territoire du Pays Ajaccien.
Pour promouvoir ces opérations d’automne sur les territoires, des déjeuners presse seront organisés en amont auprès de la presse généraliste et spécialisée les 22 septembre 2014 à Lyon, 23 octobre 2014 à Lille, 20 novembre 2014 à Paris.
Un portail web pour retrouver toute les offres
L’ATC agrège l’ensemble des offres des opérateurs touristiques locaux sur le portail touristique www.visit-corsica.com entièrement relooké aux couleurs de l’automne. Aujourd’hui, plus de 500 offres sont déjà proposées et mises en ligne. Un site qui va vivre à terme l’ensemble des quatre saisons et dont l’objectif est de proposer des offres toute l’année en Corse.
Le plus de ce dispositif c’est qu’aujourd’hui toute l’offre remonte en temps et en heure, avec une réactualisation permanente. Un site facile d’accès et de recherche ou l’on peut trouver les offres de transport, d’ébergement et d’activité voire organiser son séjour clef en main. C’est pour le visiteur une véritable sécurité puisqu’il s’agit d’un site institutionnel, interactif, constamment actualisé et qui donne une réelle photographie de ce qu’est la Corse en automne.
Coté transport, l’ensemble des compagnies a travaillé avec l’ATC. Air France est pour la première fois partenaire avec un tarif attractif et toute une démarche de communication. En cliquant sur le bandeau de chaque transporteur, on est redirigé automatiquement sur le site de la compagnie pour acheter directement son billet.
Outre des tarifs préférentiels sur la Corse, la compagnie prévoit également l’envoi, à l’ensemble des abonnés Flying Blue, d’un e-mailing promotionnel sur la Corse intitulé «La Corse destination automne» renvoyant sur visitcorsica.com .
Le plus de ce dispositif c’est qu’aujourd’hui toute l’offre remonte en temps et en heure, avec une réactualisation permanente. Un site facile d’accès et de recherche ou l’on peut trouver les offres de transport, d’ébergement et d’activité voire organiser son séjour clef en main. C’est pour le visiteur une véritable sécurité puisqu’il s’agit d’un site institutionnel, interactif, constamment actualisé et qui donne une réelle photographie de ce qu’est la Corse en automne.
Coté transport, l’ensemble des compagnies a travaillé avec l’ATC. Air France est pour la première fois partenaire avec un tarif attractif et toute une démarche de communication. En cliquant sur le bandeau de chaque transporteur, on est redirigé automatiquement sur le site de la compagnie pour acheter directement son billet.
Outre des tarifs préférentiels sur la Corse, la compagnie prévoit également l’envoi, à l’ensemble des abonnés Flying Blue, d’un e-mailing promotionnel sur la Corse intitulé «La Corse destination automne» renvoyant sur visitcorsica.com .