Corse Net Infos - Pure player corse
Corse Net Infos Corse Net Infos

CorseNetInfos


Les blogueurs de voyage séduits par la Haute-Corse


le Jeudi 7 Mai 2015 à 19:27

Dans le prolongement du salon international d'Ajaccio, la CCI de Bastia Haute-Corse et la compagnie Corsica Ferries, en partenariat avec les Offices de Tourisme de Bastia, Saint Florent et Ghisonaccia, ont organisé conjointement une opération « découverte » pour une dizaine blogs de voyage sélectionnés parmi les plus influents de France et qui représentent pour certains une audience globale de plus de 100 000 personnes. Leur tour de la Haute-Corse s'est achevé jeudi soir à Bastia avec une visite de la ville puis un "spuntinu" à l'Idéal Bar sur la place du Marché. Sur notre vidéo, Emmanuel Devys dit à Corse Net Infos tout ce qu'il a retenu de cette balade à travers le département.



Les blogueurs de voyage séduits par la Haute-Corse

Aujourd’hui, le premier réflexe pour beaucoup lors de la préparation d’un voyage est de rechercher des informations sur Internet. Le blog voyage est ainsi devenu en quelques années un point de référence pour tous les publics, du plus classique au plus baroudeur. Recevoir une sélection de blogs voyages reconnus, à forte audience, est donc un moyen incontournable pour mettre en avant et valoriser la promotion de la destination Corse. 

Jean-Christophe Lucchesi de  Corsica Ferries rappelle que « la Corsica Ferries propose dans sa stratégie web marketing un dispositif digital complet, avec notamment une présence sur tous les réseaux sociaux, Facebook et Twitter. 
La compagnie possède également la marque Viva Corsica. Créer comme un site portail, il est devenu un blog collaboratif, animé par une communauté de blogueurs hétéroclites. Consciente de l'importance de ces nouveaux types de médias, Corsica Ferries propose un blog trip juste après le salon des blogueurs 2015 pour lequel elle est partenaire. 10 blogueurs "voyages" sont invités à découvrir les charmes de la Haute Corse à travers un parcours à vélo du côté de Ghisoni, une découverte des plages de Saleccia et du Lotu ainsi qu'une visite insolite de Bastia. Ainsi Corsica Ferries soutient, avec cette opération, une politique qui met le marketing viral au premier plan
. »

 

« Du fait que les comportements d’achat ont évolué et se recentrent beaucoup sur Internet, les blogs voyage font naturellement partie intégrante de notre stratégie de promotion « multi-canal » souligne, quant à lui, Alexandre Rutily, président de la commission tourisme de la CCI de Bastia et de la Haute-Corse
Ils ont une capacité de prescription phénoménale en raison de la forte audience qu’ils engendrent et ce, auprès d’un public toujours plus varié. Leur seul point commun est la passion du voyage : au-delà de ça, derrière chaque blog se cachent une sensibilité et une personnalité différentes qui permettent de toucher des centaines de milliers d’internautes chaque mois. 
Aujourd’hui, le premier réflexe pour beaucoup lors de la préparation d’un voyage, est de rechercher des informations sur le web. En quelques années, le blog voyage est ainsi devenu un moyen incontournable pour mettre en avant et valoriser une destination. 
Un blog n’est pas un media traditionnel mais il est extrêmement pointu : il est surtout devenu un vecteur d’influence considérable au travers des différentes déclinaisons proposées aujourd’hui en termes de réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter ou Instagram.
»
Les blogueurs sont partis, mercredi, de Ghisoni en randonnée VTT puis ont rejoint Bastia par la Côte Orientale avec un arrêt à l'étang d'Urbino. Jeudi matin ils sont partis découverte de la région de Saint-Florent avant de visiter Bastia l'après-midi et de reprendre la mer à destination de Toulon.
La tête pleine de belles images et de mille et une sensations, impatients de les partager avec leurs lecteurs ainsi que le confirme dans notre vidéo Emmanuel Devys de l'agence Drop Interactive...



Les blogs

Bestjobers  Blog www.elisathebestjobintheworld.com
Instagram @ElisaParkRanger 56,000 | @MaximeCoquard 3000
Facebook /Bestjobers 16,000
Twitter @Bestjobers 2,000 et aussi sur Google+, Youtube, Steller and Trover

Blogueurs Photographes professionnels, Instagramers, ils ont remporté le 
Meilleur Job du Monde en Australie en 2013-14. 
Influenceurs 100% voyage, ils touchent aujourd'hui une audience globale de 100 000 personnes. 

MyLittleRoad 
www.mylittleroad.com  

Voyageurs Sans Frontières 
http://www.voyageurssansfrontieres.com

Kitchen connect
 http://www.kitchen-connect.com

 Je Papote 
http://www.je-papote.com

Un pied dans les nuages 
http://www.unpieddanslesnuages.com/

Tour Monde
tour-monde.fr