Aujourd’hui, le premier réflexe pour beaucoup lors de la préparation d’un voyage est de rechercher des informations sur Internet. Le blog voyage est ainsi devenu en quelques années un point de référence pour tous les publics, du plus classique au plus baroudeur. Recevoir une sélection de blogs voyages reconnus, à forte audience, est donc un moyen incontournable pour mettre en avant et valoriser la promotion de la destination Corse.
Jean-Christophe Lucchesi de Corsica Ferries rappelle que « la Corsica Ferries propose dans sa stratégie web marketing un dispositif digital complet, avec notamment une présence sur tous les réseaux sociaux, Facebook et Twitter.
La compagnie possède également la marque Viva Corsica. Créer comme un site portail, il est devenu un blog collaboratif, animé par une communauté de blogueurs hétéroclites. Consciente de l'importance de ces nouveaux types de médias, Corsica Ferries propose un blog trip juste après le salon des blogueurs 2015 pour lequel elle est partenaire. 10 blogueurs "voyages" sont invités à découvrir les charmes de la Haute Corse à travers un parcours à vélo du côté de Ghisoni, une découverte des plages de Saleccia et du Lotu ainsi qu'une visite insolite de Bastia. Ainsi Corsica Ferries soutient, avec cette opération, une politique qui met le marketing viral au premier plan. »
« Du fait que les comportements d’achat ont évolué et se recentrent beaucoup sur Internet, les blogs voyage font naturellement partie intégrante de notre stratégie de promotion « multi-canal » souligne, quant à lui, Alexandre Rutily, président de la commission tourisme de la CCI de Bastia et de la Haute-Corse
Ils ont une capacité de prescription phénoménale en raison de la forte audience qu’ils engendrent et ce, auprès d’un public toujours plus varié. Leur seul point commun est la passion du voyage : au-delà de ça, derrière chaque blog se cachent une sensibilité et une personnalité différentes qui permettent de toucher des centaines de milliers d’internautes chaque mois.
Aujourd’hui, le premier réflexe pour beaucoup lors de la préparation d’un voyage, est de rechercher des informations sur le web. En quelques années, le blog voyage est ainsi devenu un moyen incontournable pour mettre en avant et valoriser une destination.
Un blog n’est pas un media traditionnel mais il est extrêmement pointu : il est surtout devenu un vecteur d’influence considérable au travers des différentes déclinaisons proposées aujourd’hui en termes de réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter ou Instagram. »
Les blogueurs sont partis, mercredi, de Ghisoni en randonnée VTT puis ont rejoint Bastia par la Côte Orientale avec un arrêt à l'étang d'Urbino. Jeudi matin ils sont partis découverte de la région de Saint-Florent avant de visiter Bastia l'après-midi et de reprendre la mer à destination de Toulon.
La tête pleine de belles images et de mille et une sensations, impatients de les partager avec leurs lecteurs ainsi que le confirme dans notre vidéo Emmanuel Devys de l'agence Drop Interactive...
Les blogs
Instagram @ElisaParkRanger 56,000 | @MaximeCoquard 3000
Facebook /Bestjobers 16,000
Twitter @Bestjobers 2,000 et aussi sur Google+, Youtube, Steller and Trover
Blogueurs Photographes professionnels, Instagramers, ils ont remporté le
Meilleur Job du Monde en Australie en 2013-14.
Influenceurs 100% voyage, ils touchent aujourd'hui une audience globale de 100 000 personnes.
MyLittleRoad
www.mylittleroad.com
Voyageurs Sans Frontières
http://www.voyageurssansfrontieres.com
Kitchen connect
http://www.kitchen-connect.com
Je Papote
http://www.je-papote.com
Un pied dans les nuages
http://www.unpieddanslesnuages.com/
Tour Monde
tour-monde.fr