A l'origine, le fabricant coréen Samsung avait donné son feu vert pour la réalisation à Calvi du clip publicitaire pour la sortie officielle et la promotion de son tout nouveau compact à objectifs interchangeables au format APS-C, le "NX1", en raison du Festival du vent.
Malheureusement, cette manifestation d'après-saison a été contrainte cette année de renoncer.
Malgré ce coup dur, le choix de Calvi a été maintenu, et aujourd'hui, nul ne le regrette tant les conditions météorologiques sont exceptionnelle.
La réalisation de ce documentaire promotionnel a été confiée au réalisateur anglais Mike Fisher et la production est franco-anglaise.
D'un côté la société française "Nicocorp" spécialisée dans la promotion de film publicitaires et de l'autre la société anglaise "Cnbc Studio.
Régisseur, Daniel Dacomo se réjouit de ce tournage :" Les conditions sont en effet exceptionnelles et l'accueil de la municipalité de Calvi est tout simplement formidable. Tout a été mis en oeuvre pour nous faciliter la tâche. De plus, Laurent Guerini, conseiller municipal est toujours là pour régler le moindre problème et je l'en remercie.
Comme vous l'avez indiqué, la production est franco-anglaise mais je tiens à souligner que nous avons fait appel à de nombreux professionnels et techniciens corses. Une équipe de représentants coréens est également parmi nous pour superviser le tournage.
Jeudi, nous étions sur la plage de Calvi où nous avons reconstitué l'ambiance du festival du vent avec des cerfs-volants et des kite-surf.
Vendredi matin nous avons pu filmer dans des meilleures conditions en mer, face à la citadelle et sur les quais. Cet après-midi, c'est dans la citadelle, avec le concours de la police municipale que le tournage s'est poursuivi".
Malheureusement, cette manifestation d'après-saison a été contrainte cette année de renoncer.
Malgré ce coup dur, le choix de Calvi a été maintenu, et aujourd'hui, nul ne le regrette tant les conditions météorologiques sont exceptionnelle.
La réalisation de ce documentaire promotionnel a été confiée au réalisateur anglais Mike Fisher et la production est franco-anglaise.
D'un côté la société française "Nicocorp" spécialisée dans la promotion de film publicitaires et de l'autre la société anglaise "Cnbc Studio.
Régisseur, Daniel Dacomo se réjouit de ce tournage :" Les conditions sont en effet exceptionnelles et l'accueil de la municipalité de Calvi est tout simplement formidable. Tout a été mis en oeuvre pour nous faciliter la tâche. De plus, Laurent Guerini, conseiller municipal est toujours là pour régler le moindre problème et je l'en remercie.
Comme vous l'avez indiqué, la production est franco-anglaise mais je tiens à souligner que nous avons fait appel à de nombreux professionnels et techniciens corses. Une équipe de représentants coréens est également parmi nous pour superviser le tournage.
Jeudi, nous étions sur la plage de Calvi où nous avons reconstitué l'ambiance du festival du vent avec des cerfs-volants et des kite-surf.
Vendredi matin nous avons pu filmer dans des meilleures conditions en mer, face à la citadelle et sur les quais. Cet après-midi, c'est dans la citadelle, avec le concours de la police municipale que le tournage s'est poursuivi".