Les 63 personnes présentes ont exprimé notamment le souhait d'une meilleure gestion du flux touristique. Face aux problèmes d'insécurité en cas d'incendie (stationnement anarchique), et de salubrité (fréquentation maximale en période d'étiage entrainant une pollution inévitable et des risques majeurs pour la santé publique), il apparaît qu'une véritable régulation de l'accès à la vallée s'impose pendant la saison estivale.
Un conseil d'administration de 11 personnes, représentatif du territoire a été unanimement désigné.
Afin d'ouvrir un espace de dialogue et de concertation permanent celui-ci sera ouvert aux représentants des mairies de Galéria et Mansu, des collectivités territoriales et des acteurs économiques, culturels et sociaux qui seront invités à siéger, avec voix consultative, à chaque réunion. Ceci afin de mettre en œuvre ensemble les solutions efficaces pour préserver notre environnement et notre patrimoine commun.
Le bureau élu
Président, Gérard Maestracci (Mansu), vice-président: Antoine Canava (Galéria); vice-présidente adjointe : Cathy Giralt-Simeoni; secrétaire : Jean-Marc Ayensa (Mansu), secrétaire-adjoint : Michel Place, (Mansu); trésoriére : Annie Alfred i(Tuarelli), trésorière-adjointe : Françoise AlbertiniI (Galéria).
Une prochaine assemblée générale, prévue fin Septembre, ouverte à tous, formulera des propositions et établira un calendrier de concertations et d'actions futures.