La Corsicarte, ça carbure…
Les idées foisonnent chez Vito, comme par exemple le jeu réservé aux adhérents de la carte - ils sont 13 500 sur l’ensemble de l’île - qui, tous les jours, à compter du 1er décembre, seront tirés au sort pour gagner un bon de 30 euros de carburant. Un programme de fidélité qui représente la coquette somme de 11 000 euros par an. Autre innovation, le site (voir plus haut) sera accessible à tous les adhérents afin qu’ils puissent se faire créditer les points de fidélité, commander leurs cadeaux et aussi consulter les informations.
Cette nouvelle campagne de communication a été présentée jeudi à l’occasion d’une conférence de presse donnée au Grand Café Napoléon, par. Vincent Perfettini, directeur général, François Grego, responsable de la communication et Alex Alfano.
« Depuis l’origine, Vito Corse s’est positionné comme un partenaire actif du développement économique, social et culturel de son territoire. Dans la culture de Vito Corse, l’utilité économique doit se doubler d’une utilité sociale. Raison pour laquelle l’entreprise, qui compte sept salariés, a développé une politique volontariste de mécénat dans des actions de dynamisation et de valorisation de son territoire. La politique de mécénat développée par Vito se caractérise par un positionnement local fortement marqué. L’objectif est de bâtir des partenaires durables et constructifs autour de projets qui valorisent l’image d’une région dynamique et entreprenante » explique Vincent Perfettini.
Vito Digest
Viito Corse est une filiale de la société Rubis créé en novembre 2009. Le groupe est spécialisé dans le stockage et ses activités sont réparties sur trois continents, à savoir l’Europe, l’Afrique et les Caraïbes :
- Chiffre d’affaires 2014 : 2790 millions d’euros
- Nombre de salariés : 1565
- Capital social : 97 173 000 euros
Novembre 2009 : création de Vito Corse
Janvier 2010 : reprise de l’activité des dépôts de carburants Vito à Shell
Février 2010 : début de la livraison de carburant
Mai 2010 : début de la campagne de mise aux couleurs Vito
Janvier 2012 : 41 stations Vito en Corse
Mars 2012 : lancement de du programme de fidélité Corsicarta
Avril 2012 : Lancement de la gamme de lubrifiants Vito
Juillet 2013 : lancement du site Internet
Juillet 2015 : 45 stations services Vito
Décembre 2015 : mise en ligne du site mobile www.Corsicarta.com
J. F.