Les participants
Voyages Linea », a donc placé la Corse comme terre d’accueil de ce séjour, afin de se positionner comme organisateur exclusif et membre de cette délégation avec son directeur général Natale Scaglia. Cet authentique événement a réuni les présidents et grands dirigeants des principaux groupes de tourisme et réseaux de distribution français tels que Selectour, Havas, Thomas Cook, Salaun, Bleu Voyages ou encore TUI, représentants plus de 10 milliards d'euros de volume d’affaires.
Corse, terre d’accueil
Lancé en janvier 2018, « Les Voyages Linea » est un Tour Opérateur proposant une nouvelle façon de découvrir la Corse, loin des standards quotidiens, à travers de véritables « expériences de voyage » confectionnées sur-mesure et visant une clientèle de qualité comme l’explique Natale Scaglia :
« Notre TO s’appuie sur une production mettant en valeur l’identité Corse via des hébergements authentiques ou insolites, des demeures exceptionnelles et des chambres d'hôtes ; le savoir-faire et le terroir insulaire via des expériences thématiques, des rencontres avec des producteurs et artisans, et plus largement la splendeur de l'île de beauté, ses incontournables et ses adresses confidentielles. »
Les grands patrons et dirigeants du tourisme n’en reviennent toujours pas de ce séjour. Ils ont en effet découvert la véritable Corse, celle du littoral bien sûr mais aussi et surtout celle de l’intérieur, l’authentique, celle qui marque le visiteur. Natale Scaglia et sa jeune équipe ô combien compétente (moins de 30 ans de moyenne d’âge) ont parfaitement réussi leur coup en organisant ce séjour des grands décideurs, lesquels ont choisi la Corse pour la première fois en 14 éditions.
- Le but de ce voyage et à travers lui, qu’attendre de cette opération ?
« La découverte de notre île bien sûr, sous toutes ses formes, celle que nous voulons proposer à notre clientèle, à savoir une Corse authentique, inédite, la Corse des savoir-faire, des artisans, des producteurs, l’ensemble des hébergements exceptionnels, de luxe, de charme. Nous avons voulu miser sur l’authentique comme les bergeries, de l’insolite comme les tours génoises etc. Nous travaillons sur une offre d’expérience, que ce soit œnologique, gastronomique ou culturelle, et autour de cela, nous y associons l’hébergement tout en s’adaptant à la demande et au budget du client. Nous travaillons en fait sur une Corse sur mesure. »
La qualité et l’authentique…
Ces grands patrons sont venus en Corse pour y découvrir autre chose que les habituels clichés style « carte postale » mais bien au contraire y trouver de l’authentique, de la qualité, du luxe bien sûr voire de l’exceptionnel. Il faut savoir que la délégation qui vient de passer cinq journées sur notre île, représente 10 milliards de volume d’affaires :
« Nous sommes arrivés à Bastia avant d’effectuer une longue virée dans le Cap Corse, Porto-Vecchio puis Bonifacio, avec la découverte de la réserve naturelle, l’île de Cavallo, une pause gastronomique à l’hôtel Cala Rossa, un visite à Murtoli avec une nuit dans les bergeries, un tour au golf, puis nous avons fait route vers Ajaccio pour une expérience culturelle. Un peu de détente au Sofitel avant une visite de la cité Impériale. La délégation a été reçue par l’ensemble de la classe politique insulaire et la CCI qui a organisé une superbe soirée au cours de laquelle nous avons longuement évoqué ce que la Corse souhaite en termes de tourisme. »
- Le charme a opéré ?
« Certainement. Nous avons fait en sorte de leur montrer le meilleur de la Corse, ce qui rejoint notre philosophie, à savoir un tourisme de qualité, une clientèle de qualité. Nous pouvons effectivement faire du haut de gamme, mais l’on sait s’adapter et faire du sur mesure. L’essentiel est de montrer ce que la Corse est capable de faire dans ce domaine. La délégation est repartie pleinement satisfaite. Certains n’avaient jamais vu la Corse de cette manière. Nous avons, je pense, marqué des points avec l’ensemble des grands décideurs… »
Un support de poids
Rappelons que le groupe Linea Voyages se compose de quatre marques, à savoir Linea Voyages (11 agences de voyages en France dont une à Ajaccio), Linea Business (4 plateaux d’affaires), Linea Events (réceptif Tourisme d’affaires & Groupes Loisirs en Corse) et Les Voyages Linea (Tour opérateur sur-mesure dédié à la Corse).
TourMag.com, est le 1er portail des professionnels du tourisme francophone : actualités de l'industrie du tourisme, offres et demandes d'emploi, formations, annuaire réceptifs et prestataires, dossiers destinations Il s'adresse aux agences de voyages, aux tours opérateurs, aux compagnies aériennes, aux professionnels de l'hébergement et du réceptif.
J. F.
Corse, terre d’accueil
Lancé en janvier 2018, « Les Voyages Linea » est un Tour Opérateur proposant une nouvelle façon de découvrir la Corse, loin des standards quotidiens, à travers de véritables « expériences de voyage » confectionnées sur-mesure et visant une clientèle de qualité comme l’explique Natale Scaglia :
« Notre TO s’appuie sur une production mettant en valeur l’identité Corse via des hébergements authentiques ou insolites, des demeures exceptionnelles et des chambres d'hôtes ; le savoir-faire et le terroir insulaire via des expériences thématiques, des rencontres avec des producteurs et artisans, et plus largement la splendeur de l'île de beauté, ses incontournables et ses adresses confidentielles. »
Les grands patrons et dirigeants du tourisme n’en reviennent toujours pas de ce séjour. Ils ont en effet découvert la véritable Corse, celle du littoral bien sûr mais aussi et surtout celle de l’intérieur, l’authentique, celle qui marque le visiteur. Natale Scaglia et sa jeune équipe ô combien compétente (moins de 30 ans de moyenne d’âge) ont parfaitement réussi leur coup en organisant ce séjour des grands décideurs, lesquels ont choisi la Corse pour la première fois en 14 éditions.
- Le but de ce voyage et à travers lui, qu’attendre de cette opération ?
« La découverte de notre île bien sûr, sous toutes ses formes, celle que nous voulons proposer à notre clientèle, à savoir une Corse authentique, inédite, la Corse des savoir-faire, des artisans, des producteurs, l’ensemble des hébergements exceptionnels, de luxe, de charme. Nous avons voulu miser sur l’authentique comme les bergeries, de l’insolite comme les tours génoises etc. Nous travaillons sur une offre d’expérience, que ce soit œnologique, gastronomique ou culturelle, et autour de cela, nous y associons l’hébergement tout en s’adaptant à la demande et au budget du client. Nous travaillons en fait sur une Corse sur mesure. »
La qualité et l’authentique…
Ces grands patrons sont venus en Corse pour y découvrir autre chose que les habituels clichés style « carte postale » mais bien au contraire y trouver de l’authentique, de la qualité, du luxe bien sûr voire de l’exceptionnel. Il faut savoir que la délégation qui vient de passer cinq journées sur notre île, représente 10 milliards de volume d’affaires :
« Nous sommes arrivés à Bastia avant d’effectuer une longue virée dans le Cap Corse, Porto-Vecchio puis Bonifacio, avec la découverte de la réserve naturelle, l’île de Cavallo, une pause gastronomique à l’hôtel Cala Rossa, un visite à Murtoli avec une nuit dans les bergeries, un tour au golf, puis nous avons fait route vers Ajaccio pour une expérience culturelle. Un peu de détente au Sofitel avant une visite de la cité Impériale. La délégation a été reçue par l’ensemble de la classe politique insulaire et la CCI qui a organisé une superbe soirée au cours de laquelle nous avons longuement évoqué ce que la Corse souhaite en termes de tourisme. »
- Le charme a opéré ?
« Certainement. Nous avons fait en sorte de leur montrer le meilleur de la Corse, ce qui rejoint notre philosophie, à savoir un tourisme de qualité, une clientèle de qualité. Nous pouvons effectivement faire du haut de gamme, mais l’on sait s’adapter et faire du sur mesure. L’essentiel est de montrer ce que la Corse est capable de faire dans ce domaine. La délégation est repartie pleinement satisfaite. Certains n’avaient jamais vu la Corse de cette manière. Nous avons, je pense, marqué des points avec l’ensemble des grands décideurs… »
Un support de poids
Rappelons que le groupe Linea Voyages se compose de quatre marques, à savoir Linea Voyages (11 agences de voyages en France dont une à Ajaccio), Linea Business (4 plateaux d’affaires), Linea Events (réceptif Tourisme d’affaires & Groupes Loisirs en Corse) et Les Voyages Linea (Tour opérateur sur-mesure dédié à la Corse).
TourMag.com, est le 1er portail des professionnels du tourisme francophone : actualités de l'industrie du tourisme, offres et demandes d'emploi, formations, annuaire réceptifs et prestataires, dossiers destinations Il s'adresse aux agences de voyages, aux tours opérateurs, aux compagnies aériennes, aux professionnels de l'hébergement et du réceptif.
J. F.