Par mesure de sécurité et dans le cadre des procédures appliquées dans ce cas de figure, le réseau gaz a été immédiatement coupé dans la zone, affectant ainsi environ 300 clients.
Les investigations pour localiser l’incident ont progressé malgré les difficultés d’accès à certaines canalisations du fait de la présence de dalles de béton ralentissant l’avancement des fouilles.
Le périmètre des recherches a pu être réduit jeudi après-midi, permettant la remise en gaz progressive d’environ 250 clients, d’ici 21 heures, dans 14 des 17 immeubles concernés par la coupure.
Conformément aux normes en vigueur, le processus de remise en service gaz de nos clients nécessite l’intervention d’un technicien au niveau de chaque logement en présence de l’occupant.
Les investigations se poursuivent et 3 immeubles de la Résidence les Palmiers ne seront remis en service que demain.
L’ensemble des clients concernés sont invités à ne pas utiliser leurs appareils jusqu’au passage des techniciens.
GDF SUEZ présente ses excuses à ses clients pour la gêne occasionnée et reste fortement mobilisée pour rétablir la distribution normale de gaz dans les meilleurs délais.
Par précaution, l'alimentation en électricité d’une partie de cette zone a également été interrompue.
Des recherches actives sont en cours pour identifier l’origine de cette odeur de gaz et les équipes sont mobilisées pour procéder au plus tôt aux réparations nécessaires.
Le rétablissement de chaque client pourra ensuite être engagé.
Dans un communiqué GDF SUEZ présente à ses clients toutes ses excuses pour la gêne occasionnée et leur réaffirme son engagement pour procéder au rétablissement de leur alimentation dans les meilleurs délais.