Corse Net Infos - Pure player corse

Ajaccio : daW wAD, une marque de vêtements streetwear à double particularité


Lydie Colonna le Dimanche 2 Mars 2014 à 18:32

Lola Gérard, 25 ans et Jean-Baptiste Alfonsi, 30 ans, sont un couple dans la vie et ont décidé d’associer leurs compétences pour devenir collaborateurs dans le travail. Ils sont aujourd’hui les créateurs d’une marque de vêtements streetwear, daW wAD, et tentent de monter leur auto-entreprise



Jean Baptiste Alfonsi et Lola Gérard
Jean Baptiste Alfonsi et Lola Gérard
Lola Gérard est une jeune femme dynamique, inventive et persévérante. Titulaire d’un diplôme d’assistante de direction, elle est forte d’une expérience de conseillère clientèle.
Jean-Baptiste Alfonsi, titulaire d’un bac +5 en arts plastiques est déjà auto-entrepreneur dans la création de site web. Créatif et perfectionniste, il a décidé de se lancer dans son domaine, le graphisme.
C’est donc comme une évidence que leur est venue l’idée de créer ensemble une marque de vêtements, des tee-shirt, sweat pour homme et femme dans un premier temps puis pour enfant si le concept fonctionne bien.
 


tee shirt daW wAD
tee shirt daW wAD
La première particularité de cette future entreprise est d’être montée avec un financement participatif  sur le web. En allant sur le site http://www.kisskissbankbank.com/daw-wad-vetement-streetwear, les internautes peuvent apporter leur soutien financier à ces jeunes créateurs. Le démarrage de leur entreprise nécessite un apport à hauteur de 1 300 euros. A ce jour, 80%  des fonds ont été collectés par 14 kissbankers. Il ne manque plus que 270 euros pour atteindre l’objectif fixé. Cette collecte servira à  fabriquer les nouveaux modèles (achat de matière première, impression des visuels…), à actualiser les supports de communication (flyers, catalogue, affiches ...), à réaliser, un shooting photos. Il est important de noter qu’il ne reste plus qu’une semaine pour atteindre l’objectif, faute de quoi ce projet restera à l’état de rêve.

tee shirt daW wAD
tee shirt daW wAD
Ce qui serait dommage, d’autant plus que ce projet a une seconde particularité et pas la moindre.
Chaque modèle possède un QR code qui, une fois flashé, amène sur une page du site web de daW wAD. Soit il s’agit d’une page consacrée à une association à laquelle sera reversée une partie des bénéfices des ventes, soit celle de la fiche du produit. En effet Lola et Jean Baptiste ont décidé s’ils réalisent leur rêve de venir en aide à des associations insulaires.
Pour ce faire 3 opérations spéciales auront lieu chaque année, opération qui consistera tout simplement à reverser une partie des bénéfices à une association choisie au préalable et qui aura, de plus, une page réservée sur le site de daW wAD. 
La première association a déjà été désignée. Il s’agit des « Croquettes du cœur ». Pour l’anecdote, cette première lui revient de droit puisque c’est grâce à cette association que Lola a eu l’idée de ce concept, le jour où elle y a adopté son chien.
 
Trois adresses web pour découvrir cette marque de vêtements et le concept de l’entreprise :
http://www.daw-wad.com/
https://www.facebook.com/officialDAWWAD
http://www.kisskissbankbank.com/daw-wad-vetement-streetwear

tee shirt daW wAD
tee shirt daW wAD