C'est en présence des socioprofessionnels, acteurs du tourisme, partenaires et élus qu’a eu lieu mercredi à 12h30, dans la salle de conférence du Relais&Château 5 étoiles, "La Signoria" à Calvi la présentation de la 1re édition du Social Média Manager, événement de grande portée médiatique consacré aux nouveaux métiers de la communication numérique et du webmarketing sur les réseaux sociaux.
40 professionnels issus des sélections, venus des 5 continents s'affronteront donc à Calvi, du 4 au 7 juin prochain. A l'issue des épreuves, le jury composé de Thomas Guenoux (président du jury), co-fondateur de KRDS, Walter Motta Junior, agence RIOT (Brésil), Dorin Bambus, agence Gorilla Creative Media (Afrique du Sud), Marine Landré, responsable digital et CRM Danone (Canada), Sylvain Attal, directeur adjoint de la rédaction en charge des nouveaux médias France 24 (France), Laurent Foata, Directeur Ardian Growth (France), Eric Leandri, co-fondateur Quant (France), Prashant Agarwai, Directeur AIA Edge - Group Innovation (Singapour), Viviane Dal Mas, directrice régionale Air France (France), Sachin Kapur, Groupon (Inde) et Fabrice Moizan, NVIDIA (France) décernera quatre "Awards" récompensant les meilleurs Social Média Manager et influenceur du monde.
Ces 4 Awards se décomposeront comme suit:
Main Round, 1er prix "Master of Buz" (100 000€), 2e prix "Buzz Legend" (40 000€), 3e prix "Buz Captain" ( 30 000€, 4e prix Live round, spécial Prize "SoMeRo Influence" ( 30 000€).
« Et si on invitait le monde à venir en Corse? »
C’est donc aux portes de Calvi, entre le charme des jardins de son hôtel et la beauté naturelle du paysage, que Jean-Baptiste Ceccaldi a accueilli chaleureusement les participants à cette journée:
« A travers l’Office de Tourisme de Calvi et l’Office de Pôle Balagne que je préside, nous avons soutenu, participé à l’organisation et favorisé cette manifestation afin qu’elle se fasse ici en Balagne. »
Julien Angelini, community Manager ne cache pas son enthousiasme en développant les grandes lignes de ce rendez-vous de niveau mondial:
« L’évènement c’est quoi? C’est d’abord l’envie de le créer… Nous avons voulu proposer un championnat international pour la Corse, inviter le monde à parler des réseaux sociaux, des développements de marques, de présence numérique et de communautés, ici sur notre île… Sélectionner et inviter en Corse les 40 meilleurs représentants du social media management dans le monde, pour décerner les Awards des meilleures stratégies de communication digitale: quand nous avons formulé cette idée il y a un an, nous avons fait sourire! Aujourd’hui, pour le social media manager, venir au Somero Contest est un honneur, partager une évidence, gagner un objectif: Come, Share, Win! »
Dégustation de produits identitaires
Au terme de cette présentation effectuée par Julien Angelini, Thomas Guenoux (KRDS) et Eric Leandri (Quant) et qui s’est déroulée dans une ambiance à la fois professionnelle et conviviale, les jeunes agriculteurs de Haute-Corse ont proposé une dégustation de leurs produits « Nustrale » autour d’un apéritif.
La rencontre s’est poursuivie sur la plage, face à la citadelle de Calvi, où le rendez-vous du 4 juin a bien été pris.
40 professionnels issus des sélections, venus des 5 continents s'affronteront donc à Calvi, du 4 au 7 juin prochain. A l'issue des épreuves, le jury composé de Thomas Guenoux (président du jury), co-fondateur de KRDS, Walter Motta Junior, agence RIOT (Brésil), Dorin Bambus, agence Gorilla Creative Media (Afrique du Sud), Marine Landré, responsable digital et CRM Danone (Canada), Sylvain Attal, directeur adjoint de la rédaction en charge des nouveaux médias France 24 (France), Laurent Foata, Directeur Ardian Growth (France), Eric Leandri, co-fondateur Quant (France), Prashant Agarwai, Directeur AIA Edge - Group Innovation (Singapour), Viviane Dal Mas, directrice régionale Air France (France), Sachin Kapur, Groupon (Inde) et Fabrice Moizan, NVIDIA (France) décernera quatre "Awards" récompensant les meilleurs Social Média Manager et influenceur du monde.
Ces 4 Awards se décomposeront comme suit:
Main Round, 1er prix "Master of Buz" (100 000€), 2e prix "Buzz Legend" (40 000€), 3e prix "Buz Captain" ( 30 000€, 4e prix Live round, spécial Prize "SoMeRo Influence" ( 30 000€).
« Et si on invitait le monde à venir en Corse? »
C’est donc aux portes de Calvi, entre le charme des jardins de son hôtel et la beauté naturelle du paysage, que Jean-Baptiste Ceccaldi a accueilli chaleureusement les participants à cette journée:
« A travers l’Office de Tourisme de Calvi et l’Office de Pôle Balagne que je préside, nous avons soutenu, participé à l’organisation et favorisé cette manifestation afin qu’elle se fasse ici en Balagne. »
Julien Angelini, community Manager ne cache pas son enthousiasme en développant les grandes lignes de ce rendez-vous de niveau mondial:
« L’évènement c’est quoi? C’est d’abord l’envie de le créer… Nous avons voulu proposer un championnat international pour la Corse, inviter le monde à parler des réseaux sociaux, des développements de marques, de présence numérique et de communautés, ici sur notre île… Sélectionner et inviter en Corse les 40 meilleurs représentants du social media management dans le monde, pour décerner les Awards des meilleures stratégies de communication digitale: quand nous avons formulé cette idée il y a un an, nous avons fait sourire! Aujourd’hui, pour le social media manager, venir au Somero Contest est un honneur, partager une évidence, gagner un objectif: Come, Share, Win! »
Dégustation de produits identitaires
Au terme de cette présentation effectuée par Julien Angelini, Thomas Guenoux (KRDS) et Eric Leandri (Quant) et qui s’est déroulée dans une ambiance à la fois professionnelle et conviviale, les jeunes agriculteurs de Haute-Corse ont proposé une dégustation de leurs produits « Nustrale » autour d’un apéritif.
La rencontre s’est poursuivie sur la plage, face à la citadelle de Calvi, où le rendez-vous du 4 juin a bien été pris.
Le programme
JEUDI 4 JUIN :
12 heures : repas sur place, à la citadelle
14 à 19 heures : suite des auditions. Moments « grands frissons » pour les plus intrépides avec les commandos de la légion étrangère... surprise.
Soirée privée chez Tao, le temple des nuits corses. Niché dans la citadelle avec son point de vue époustouflant sur la ville, Tao nourrira les convives de son fameux mantra :
«Vivez heureux aujourd’hui, car demain il sera trop tard». Tout un programme !
14 heures : délibération du jury. Des animations seront proposées aux participants le samedi après-midi. Soirée de gala pour la remise des prix. Suspens jusqu’au bout pour cette dernière soirée !
DIMANCHE 7 JUIN Matinée : découverte de la Balagne.
Déjeuner au bord de la mer dans un lieu paradisiaque.
Après-midi : retour sur Paris
- Accueil des participants à l’aéroport de Calvi, après regroupement à Paris puis vol à destination de la Corse.
Pour la première soirée, SoMero Contest invite tous les participants à un grand repas champêtre dans une cave vinicole, avec dégustation de veau corse rôtie à la broche. VENDREDI 5 JUIN
9 heures : ouverture officielle de l’épreuve / Début des auditions des candidats 12 heures : repas sur place, à la citadelle
14 à 19 heures : suite des auditions. Moments « grands frissons » pour les plus intrépides avec les commandos de la légion étrangère... surprise.
Soirée privée chez Tao, le temple des nuits corses. Niché dans la citadelle avec son point de vue époustouflant sur la ville, Tao nourrira les convives de son fameux mantra :
«Vivez heureux aujourd’hui, car demain il sera trop tard». Tout un programme !
SAMEDI 6 JUIN
9-12 heures : poursuite des auditions
12 heures : repas sur place, à la citadelle 9-12 heures : poursuite des auditions
14 heures : délibération du jury. Des animations seront proposées aux participants le samedi après-midi. Soirée de gala pour la remise des prix. Suspens jusqu’au bout pour cette dernière soirée !
DIMANCHE 7 JUIN
Déjeuner au bord de la mer dans un lieu paradisiaque.
Après-midi : retour sur Paris