Manifestation devant le collège et lycée de Lisula ce mardi matin. Les élèves du collège Pascal Paoli et ceux du Lycée polyvalent de Balagne se sont, en effet, rassemblés devant les grilles des établissements pour crier leur mécontentement.
« Nous manifestons aujourd'hui car nous avons très peur pour notre avenir et les nouvelles réformes : parcours sup, le nouveau bac. Mais beaucoup de causes se mélangent aujourd'hui, notamment le prix de l'essence, les taxes et le pouvoir d'achat » explique un lycéen.
Il y avait en effet quelques jeunes « gilets jaunes » au milieu de l’attroupement.
Et « Macron démission! » était scandé par les adolescents en colère
« Nous manifestons aujourd'hui car nous avons très peur pour notre avenir et les nouvelles réformes : parcours sup, le nouveau bac. Mais beaucoup de causes se mélangent aujourd'hui, notamment le prix de l'essence, les taxes et le pouvoir d'achat » explique un lycéen.
Il y avait en effet quelques jeunes « gilets jaunes » au milieu de l’attroupement.
Et « Macron démission! » était scandé par les adolescents en colère
Aucun établissement fermé
« Aucun établissement de l’académie de Corse n’est fermé » précisait en début d’après-midi le rectorat de Corse.
«Le rectorat est en contact permanent avec les établissements qui informent sans délai les familles de l’évolution de la situation.
La sécurité des élèves implique que ceux-ci restent dans leur établissement lorsqu’ils ont pu y être accueillis. Les élèves ont été invités dans le cas contraire à rejoindre leur domicile.
Espérant le retour rapide à la sérénité qui convient aux établissements scolaires pour permettre de rétablir un climat propice aux apprentissages.»
«Le rectorat est en contact permanent avec les établissements qui informent sans délai les familles de l’évolution de la situation.
La sécurité des élèves implique que ceux-ci restent dans leur établissement lorsqu’ils ont pu y être accueillis. Les élèves ont été invités dans le cas contraire à rejoindre leur domicile.
Espérant le retour rapide à la sérénité qui convient aux établissements scolaires pour permettre de rétablir un climat propice aux apprentissages.»