Corse Net Infos - Pure player corse

Bastia : Deal ou Face, on joue et on gagne!


le Mardi 6 Novembre 2012 à 21:03

Quand on veut, on peut, en Corse aussi, faire avancer les chances. L'avènement de la start-up Deal ou face en constitue une belle preuve. Julien Angelini, son communuty manager, nous dit tout sur la jeune société qui s'est installée, depuis quelques semaines déjà, dans des locaux de la technopole de Bastia.



- Deal ou face, c'est quoi ?
- "Tous les jours en 2 clics, je gagne des bons d’achat offerts par des commerçants proches de moi" : c'est le message que porte Deal ou face depuis son lancement.  Dealouface.com permet de gagner des bons d’achat et des bons de réduction attractifs tous les jours à utiliser directement en magasin. Dans chaque département, les commerçants, artisans, prestataires proposent des offres spéciales pour inviter plus de clients dans leurs boutiques. Ainsi, en mettant en œuvre sa connaissance et sa maîtrise du web et des réseaux sociaux, Deal ou Face crée les conditions d’un deal gagnant-gagnant entre commerçants locaux et internautes en quête de bonnes affaires.

- Vous soutenez qu'Internet ne tuera pas le commerce de proximité expliquez-nous comment Deal ou face compte s'y prendre pour ramener les clients dans les commerces…
- En analysant le secteur du e-commerce, deux éléments sont apparus comme des clés pour définir le concept. Premièrement, il apparaît que 77% des internautes prospectant sur le web, finissent leurs achats en boutique. Par ailleurs, 65% des internautes français connaissent les sites de coupons de réduction. Si plusieurs acteurs sont déjà positionnés, Deal ou Face se démarque avec une approche « magasin » à l’inverse d’une approche « produit ». Autrement dit, un commerçant ayant choisi de communiquer avec dealouface.com est maître de son offre, son montant et les produits sur lesquels elle s’applique. Ainsi, Deal ou Face ne fait pas de l’achat groupé sur une ligne unique de produit en imposant un prix au commerçant. Sur le site, on ne sort pas sa carte de crédit et on ne s’inscrit que pour récupérer son bon d’achat. Une fois que l’on a gagné, on l’imprime ou on le télécharge sur son mobile. Les commerçants vous attendent alors en boutique pour vous faire bénéficier de l’offre proposée.

- Comment allez-vous procéder pour faire passer votre message ?
- Plusieurs moyens sont mis en œuvre pour être informés des nouveaux deals. La diffusion des annonces est relayée sur l’ensemble des réseaux sociaux et notamment Facebook et Twitter. La page Facebook de Deal ou Face propose en continue, de l’information, des animations et toujours un jeu-concours pour gagner encore et toujours. Des voyages ont déjà été gagnés et en ce moment une tablette numérique est en jeu… D’autres réseaux comme Pinterest, Google+, ou encore Instagram complètent la panoplie des outils pour rester toujours plus proche des internautes et délivrer un message adapté à chaque contexte. Un blog est également alimenté régulièrement. Il aborde des thématiques en rapport à l’actualité du web et des annonces en cours.
Alors pour ne rien rater, rendez vous vite sur Deal ou face !