Enfant, Marie-Josée Costa aimait regarder sa maman lui coudre des jolies robes.
« Depuis toute petite en regardant ma mère, qui était couturière, travailler, j'ai su que je voulais, comme elle, être créative, » dit-elle.
Originaire de Bastia, en 2008, MariJo décide de donner vie à ses rêves et de lancer sa propre marque de bijoux Da Caruccia. « Il y a huit ans j’ai eu envie de repartir sur un projet professionnel et j’ai imaginé mes premières créations. – nous dit la créatrice - Je voulais des bijoux très simples: une inscription, un mot de l’âme au bout d'un fil qui corresponde à la personnalité de la personne qui la porte. Tout de suite, ça a très bien fonctionné. »
Très vite, elle a multiplié les créations et en s'inspirant de sa langue et culture maternelle, le Corse, elle a créé une nouvelle façon de penser les bijoux.
Ti tengu caru, Sempre Azezza, Salve Regina: chaque mot forgé sur les bijoux a une signification profonde et identitaire. Le langage de l’enfance est la formidable source d'inspiration pour cette créatrice qui, dans un monde extrêmement concurrentiel, a su gagner sa place.
« Depuis toute petite en regardant ma mère, qui était couturière, travailler, j'ai su que je voulais, comme elle, être créative, » dit-elle.
Originaire de Bastia, en 2008, MariJo décide de donner vie à ses rêves et de lancer sa propre marque de bijoux Da Caruccia. « Il y a huit ans j’ai eu envie de repartir sur un projet professionnel et j’ai imaginé mes premières créations. – nous dit la créatrice - Je voulais des bijoux très simples: une inscription, un mot de l’âme au bout d'un fil qui corresponde à la personnalité de la personne qui la porte. Tout de suite, ça a très bien fonctionné. »
Très vite, elle a multiplié les créations et en s'inspirant de sa langue et culture maternelle, le Corse, elle a créé une nouvelle façon de penser les bijoux.
Ti tengu caru, Sempre Azezza, Salve Regina: chaque mot forgé sur les bijoux a une signification profonde et identitaire. Le langage de l’enfance est la formidable source d'inspiration pour cette créatrice qui, dans un monde extrêmement concurrentiel, a su gagner sa place.
Pas à pas MariJo s'est forgée son identité, a structuré son entreprise et su évoluer, sans vouloir voir trop grand et en gardant la modestie des plus grand créateurs.
A manuccia, E Corne, Isulella sont les noms des bijoux qui ont fait le succès de Da Caruccia. Idem pour le PPL un bijou pendentif porte lunette dont elle a déposé le brevet. « Je suis fière quand je parviens à créer quelque chose de nouveau » avoue-t-elle. Et en continuant sur cette lancée d'idées elle propose tout le temps de nouveaux produits comme le bracelet pour la fête de mères « Mamma sempre in core à mé » qui est un gros succès.
A manuccia, E Corne, Isulella sont les noms des bijoux qui ont fait le succès de Da Caruccia. Idem pour le PPL un bijou pendentif porte lunette dont elle a déposé le brevet. « Je suis fière quand je parviens à créer quelque chose de nouveau » avoue-t-elle. Et en continuant sur cette lancée d'idées elle propose tout le temps de nouveaux produits comme le bracelet pour la fête de mères « Mamma sempre in core à mé » qui est un gros succès.
La marque, à travers des évènements ciblés et son e-store qui met très bien en valeur les collections n'arrête pas de se développer. Après TrendIsula sur le Port de Toga, on pourra retrouver Da Caruccia à Bastia dès ce weekend à Creazione qui sera une belle vitrine et une ultérieure consécration pour cette marque qui a trouvé son ancrage en Corse.
Les créations de Da Caruccia sont disponibles dans la boutique en ligne www.caruccia.com et dans les boutiques Julien d'Orcel.
Les créations de Da Caruccia sont disponibles dans la boutique en ligne www.caruccia.com et dans les boutiques Julien d'Orcel.