Le thème cette année était : "Faites du bruit contre le Diabète" avec la participation des clubs de Bikers & Trikers made in Corsica et des partenaires habtuels : Caisses Primaires d'Assurance Maladie, avec leur programme Sophia, le RSI avec le programme RSI ~ Diabète, la MSA et les professionnels de la santé. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation et de communication d’envergure sur la prévention du diabète pour une visibilité maximale auprès du grand public. Ce tour de Corse est passé par Ajaccio, Propriano, Porto Vecchio, Ghisonaccia, Corte, Bastia et L’Ile Rousse. En seulement 10 ans, alors que les messages d'information et de prévention se sont multipliés, le nombre de personnes diabétiques est passé à 3,5 millions. A cela s'ajoute les diabétiques qui s'ignorent. Il y a encore peu, on évaluait ce chiffre à environ 500 000, c'est sans doute à 600 000, voire 700 000 qu'il faut maintenant l'estimer.
Les objectifs de la semaine nationale de prévention ?
Améliorer la connaissance du diabète sur l’ensemble du territoire, sensibiliser les personnes au risque du diabète avec un test simple, rapide, reconnu, encourager les comportements préventifs , positionner la Fédération (avec ses associations régionales) comme un acteur leader de cette semaine de prévention et mobiliser tous les acteurs de la santé concernés.
CNI a suivi l’étape bastiaise.
Les objectifs de la semaine nationale de prévention ?
Améliorer la connaissance du diabète sur l’ensemble du territoire, sensibiliser les personnes au risque du diabète avec un test simple, rapide, reconnu, encourager les comportements préventifs , positionner la Fédération (avec ses associations régionales) comme un acteur leader de cette semaine de prévention et mobiliser tous les acteurs de la santé concernés.
CNI a suivi l’étape bastiaise.