On notera une fréquentation globalement stable à l’office de tourisme avec 1.055.948 passagers à l’aéroport de Bastia-Poretta soit une évolution positive de 6,95% du trafic passagers par rapport à la même période ( 1er janvier/31 septembre) en 2015.
Du coté du port, 1.950.191 passagers ont transité par le port de commerce de Bastia, soit + 3,83 % par rapport à 2015. Belle croissance aussi du nombre de croisièristes : 23.182 soit 111% de mieux qu’en 2015 et alors que le nombre d’escales n’augmente lui due de 5%. L’office a vu défilé quelque 134.915 visiteurs.
Pour Emmanuelle de Gentili sur l’avant saison la fréquentation est stable et l’arrière saison est globalement satisfaisante avec une fréquentation boostée par la tenue d’évènements majeurs tel le tour de Corse auto, le Corsican circuit d’échecs, le salon du chocolat ou encore le festival Arte Mare.
Avec 68% de visiteurs français (71% en 2015) la clientèle nationale reste prédominante malgré une augmentation de la clientèle étrangère : Allemands (20%), Italiens (19), Belges (11), Britanniques (8) et Suisses (7%) représentent 65% de la clientèle étrangère.
Les moyens modernes de communications sont très prisés par les touristes ! 157.169 visiteurs uniques sur le site Internet de l’Office, soit + 10,31 par rapport à 2015 et aussi la belle hausse sur le site mobile : 31,6%.
Le bilan dressé par Emmanuelle De Gentili pour CNI
Du coté du port, 1.950.191 passagers ont transité par le port de commerce de Bastia, soit + 3,83 % par rapport à 2015. Belle croissance aussi du nombre de croisièristes : 23.182 soit 111% de mieux qu’en 2015 et alors que le nombre d’escales n’augmente lui due de 5%. L’office a vu défilé quelque 134.915 visiteurs.
Pour Emmanuelle de Gentili sur l’avant saison la fréquentation est stable et l’arrière saison est globalement satisfaisante avec une fréquentation boostée par la tenue d’évènements majeurs tel le tour de Corse auto, le Corsican circuit d’échecs, le salon du chocolat ou encore le festival Arte Mare.
Avec 68% de visiteurs français (71% en 2015) la clientèle nationale reste prédominante malgré une augmentation de la clientèle étrangère : Allemands (20%), Italiens (19), Belges (11), Britanniques (8) et Suisses (7%) représentent 65% de la clientèle étrangère.
Les moyens modernes de communications sont très prisés par les touristes ! 157.169 visiteurs uniques sur le site Internet de l’Office, soit + 10,31 par rapport à 2015 et aussi la belle hausse sur le site mobile : 31,6%.
Le bilan dressé par Emmanuelle De Gentili pour CNI