Avant de venir sur place avec une pièce d’identité *, il est important que chaque client s’assure que son colis est disponible. Pour cela 2 possibilités : appeler le numéro vert (appel gratuit) : 0 800 08 23 20 ou aller sur le site www.laposte.fr/particulier/colissimo.
Cela fait maintenant deux semaines qu’une partie des facteurs de Folelli est en grève concernant une problématique de locaux. Une dernière rencontre s’est déroulée le 30 octobre dernier avec la direction et le personnel gréviste, à l’issue de laquelle La Poste a confirmé par écrit ses engagements et les réponses données aux interrogations du personnel.
Les éléments ont été apportés en toute transparence ainsi que les garanties nécessaires aux conditions de déménagement et d’installation dans des locaux neufs à Arena. Ce nouveau site améliorera le confort du personnel ainsi que celui des équipes courrier-colis et du bureau de poste de Vescovato.
Rappel du projet d’ensemble d’Arena Vescovato et Folelli :
1/ regroupement des facteurs de Folelli et Vescovato dans de nouveaux locaux à Arena
(à une dizaine de minutes de Folelli en ligne droite sur la route territoriale).
2/ agrandissement et modernisation du bureau de poste actuel de Folelli
3/ déplacement et modernisation du bureau de poste d’Arena à côté du nouveau centre courrier-colis, en bordure de la route territoriale et installation d’un distributeur automatique de billets.
Le service rendu aux clients de La Poste de ces deux communes s’en trouvera amélioré (et en aucun cas diminué) et le personnel évoluera dans des conditions plus confortables.
La Poste rappelle que ce projet global est la seule solution pour améliorer les conditions d’accueil des clients et les conditions de travail des personnels, compte tenu des contraintes immobilières, techniques, financières et de délais. Conformément aux engagements pris lors de la fin de la grève de septembre dernier, l’entreprise a étudié la faisabilité d’autres solutions qui se sont avérées non satisfaisantes et en a fait part à plusieurs reprises au personnel de Folelli.
La Poste met tout en œuvre pour réduire les désagréments causés à la population.
Elle souhaite que la grève cesse et que tout le personnel puisse reprendre le travail dans des conditions apaisées et constructives.
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*Pour les entreprises, nécessité de présenter un justificatif prouvant le lien entre l’entreprise et la personne chargée de retirer le(s) colis