Mouv’in aiacciu est née de la volonté de la CCI2A de renforcer l’attractivité du centre-ville en valorisant le shopping en cœur de ville et en optimisant les opportunités liées à l’adoption des nouvelles technologies en matière de visibilité et de compétitivité.
Les objectifs principaux attendus seront d’intégrer les commerces du centre-ville dans une démarche numérique, de véhiculer une image innovante et dynamique du commerce de proximité, d’assurer la promotion des acteurs et du shopping en centre-ville, d’améliorer et favoriser la mise en relation des clientèles locales, touristiques et croisiéristes avec l’offre commerciale.
Près d’un an de travail et de concertation avec les différentes associations de commerçants et les partenaires de l’opération (municipalité, financeurs) ont été nécessaires afin de proposer un outil adapté aux problématiques du centre-ville avec une offre et des fonctionnalités pertinentes.
Véritable cartographie interactive du centre-ville d’Ajaccio, MOUV’INAIACCIU référence et géolocalise l’ensemble des commerces, services et sites touristiques composant le paysage du cœur de ville.
Par ces nombreuses fonctionnalités, Mouv’in aiaccius’adresse autant aux Ajacciens qu’aux nombreux touristes et croisiéristes qui visitent le centre - ville tout au long de l’année.
Mouv’in aiacciu : Des avantages pour les utilisateurs autant que pour les commerçants
On y trouvera des fiches détaillées classées par catégories avec toutes les informations sur son commerce préféré (horaires d’ouverture, numéro de téléphone, site web, réseaux sociaux, géolocalisation et itinéraire, mais aussi une description du commerce).
Pour une navigation optimale, l’application se décompose en 6 thématiques principales avec des dossiers et sous-dossiers pour affiner les recherches : Shopping, Sortir/Bouger, Hôtellerie et services, Bons plans, Lieux touristiques, Parkings (lieux et nombre de places en temps réel).
Des notifications push pourront être envoyées aux utilisateurs lors de leur passage devant la boutique pour les avertir des bons plans en direct, et un profil utilisateur permettra de cibler les notifications en fonction de ses centres d’intérêt.
Mouv’in aiacciu crée une relation privilégiée avec le consommateur et une véritable animation commerciale personnalisée qui dynamise et optimisme la relation commerçant-consommateur. Le commerçant pourra, grâce à sa présence dans l’application : augmenter sa visibilité, rester connecté à ses clients, référencer et localiser son point de vente, promouvoir son établissement par la création de « bons plans », bénéficier d’une connaissance personnalisée sur leurs habitudes de consommation, créer des campagnes stratégiques et planifiées, booster la fréquentation, personnaliser ses offres, mettre en avant ses produits, offrir des Push de ses publicités en mode géolocalisé.
L’utilisateur quant à lui aura accès à un outil référençant l’ensemble des commerces et services du centre-ville, être informé en temps réel et en exclusivité en fonction de son positionnement et de ses centres d’intérêts /préférences, sélectionner ses commerçants favoris, accéder aux détails de la fiche commerçant (infos pratiques, offres, actualités, site web...), rechercher des offres ou bons plans, connaître en temps réels la disponibilité des parkings et ainsi planifier son parcours.
La campagne de promotion de l’application
La CCI déploiera pour le lancement de l’application, soit à partir du 7 juillet, un plan de communication afin de promouvoir cet outil et les commerces du centre-ville auprès des clientèles touristiques, notamment la clientèle des touristes croisiéristes qui constitue un potentiel de dépenses important pour les commerces du centre-ville, et locales.
Les objectifs principaux attendus seront d’intégrer les commerces du centre-ville dans une démarche numérique, de véhiculer une image innovante et dynamique du commerce de proximité, d’assurer la promotion des acteurs et du shopping en centre-ville, d’améliorer et favoriser la mise en relation des clientèles locales, touristiques et croisiéristes avec l’offre commerciale.
Près d’un an de travail et de concertation avec les différentes associations de commerçants et les partenaires de l’opération (municipalité, financeurs) ont été nécessaires afin de proposer un outil adapté aux problématiques du centre-ville avec une offre et des fonctionnalités pertinentes.
Véritable cartographie interactive du centre-ville d’Ajaccio, MOUV’INAIACCIU référence et géolocalise l’ensemble des commerces, services et sites touristiques composant le paysage du cœur de ville.
Par ces nombreuses fonctionnalités, Mouv’in aiaccius’adresse autant aux Ajacciens qu’aux nombreux touristes et croisiéristes qui visitent le centre - ville tout au long de l’année.
Mouv’in aiacciu : Des avantages pour les utilisateurs autant que pour les commerçants
On y trouvera des fiches détaillées classées par catégories avec toutes les informations sur son commerce préféré (horaires d’ouverture, numéro de téléphone, site web, réseaux sociaux, géolocalisation et itinéraire, mais aussi une description du commerce).
Pour une navigation optimale, l’application se décompose en 6 thématiques principales avec des dossiers et sous-dossiers pour affiner les recherches : Shopping, Sortir/Bouger, Hôtellerie et services, Bons plans, Lieux touristiques, Parkings (lieux et nombre de places en temps réel).
Des notifications push pourront être envoyées aux utilisateurs lors de leur passage devant la boutique pour les avertir des bons plans en direct, et un profil utilisateur permettra de cibler les notifications en fonction de ses centres d’intérêt.
Mouv’in aiacciu crée une relation privilégiée avec le consommateur et une véritable animation commerciale personnalisée qui dynamise et optimisme la relation commerçant-consommateur. Le commerçant pourra, grâce à sa présence dans l’application : augmenter sa visibilité, rester connecté à ses clients, référencer et localiser son point de vente, promouvoir son établissement par la création de « bons plans », bénéficier d’une connaissance personnalisée sur leurs habitudes de consommation, créer des campagnes stratégiques et planifiées, booster la fréquentation, personnaliser ses offres, mettre en avant ses produits, offrir des Push de ses publicités en mode géolocalisé.
L’utilisateur quant à lui aura accès à un outil référençant l’ensemble des commerces et services du centre-ville, être informé en temps réel et en exclusivité en fonction de son positionnement et de ses centres d’intérêts /préférences, sélectionner ses commerçants favoris, accéder aux détails de la fiche commerçant (infos pratiques, offres, actualités, site web...), rechercher des offres ou bons plans, connaître en temps réels la disponibilité des parkings et ainsi planifier son parcours.
La campagne de promotion de l’application
La CCI déploiera pour le lancement de l’application, soit à partir du 7 juillet, un plan de communication afin de promouvoir cet outil et les commerces du centre-ville auprès des clientèles touristiques, notamment la clientèle des touristes croisiéristes qui constitue un potentiel de dépenses important pour les commerces du centre-ville, et locales.