La clarté inonde les nouvelles installations qui mènent directement vers les chargés de clientèle équipés de smartphones pour mieux répondre à la demande. Ainsi, La Poste s’adapte aux besoins spécifiques de ses clients. Nous sommes en présence d’un tout nouveau concept de bureau centré sur un service spécialisé et surtout numérique.
Le maire d’Ajaccio, son directeur de cabinet, le directeur de cabinet de la préfecture, des conseillers municipaux et conseillers départementaux et régionaux, des directeurs de succursales et autres responsables sont sur place pour couper le traditionnel ruban en présence bien entendu du directeur régional de La Poste, Pascal Mariani, qui explique :
« Au sein de La Poste Saint-Gabriel, tous les espaces sont ouverts, la visibilité de la Banque Postale est renforcée. L’espace conseil bancaire propose un lieu d’attente confortable et permet d’accueillir de manière personnalisée les clients, lesquels disposent d’un accueil prioritaire et d’un espace conseil dédié. 21 postiers, dont les chargés de clientèle/guichetiers, des conseillers bancaires spécialisés en patrimoine et en immobilier, assurent le fonctionnement du bureau Saint-Gabriel… »
Un espace, des îlots…
Accueillie à l’entrée dans l’espace commercial, la clientèle peut également s’orienter en toute autonomie. Dans cet espace, figurent quatre îlots polyvalents qui permettent aux clients de réaliser l’opération de leur choix jusqu’à l’encaissement rapide des mandats. La signalétique a été totalement repensée pour guider la clientèle vers différents univers. A noter la présence d’espaces d’attente et de confort, de nombreux équipements ont été installés ainsi qu’une nouvelle génération d’automates multiservices qui entrainent résolument La Poste vers le numérique. Afin que les clients puissent bénéficier d’informations claires et directes sur les offres et services, un écran est installé au sein du bureau. Il permet d’avoir accès aux offres commerciales, ces dernières étant mises à jour automatiquement.
Une autre époque…
Pascal Mariani, le directeur régional de La Poste, très sollicité, expliquait aux invités la qualité nouvelle de cet équipement qui vient d’ouvrir ses portes :
« Nous sommes dans un autre monde. Ce bureau, comme chacun sait, existait déjà mais il vient d’être totalement rénové avec un espace commercial digne de ce nom. Nous étions sur une autre époque et l’on avait besoin d’un autre outil à la fois pour nos clients et notre personnel. Nous passons littéralement à une autre ère. Notre projet en Corse avance depuis quelques années, celui d’améliorer l’accueil de notre clientèle. Nous sommes en train d’y arriver avec, à la clé, de nouveaux services à développer. 16 bureaux dans le rural, une vingtaine en tout, La Poste avance…Et continue avec l’urbain. »
Le maire d’Ajaccio, son directeur de cabinet, le directeur de cabinet de la préfecture, des conseillers municipaux et conseillers départementaux et régionaux, des directeurs de succursales et autres responsables sont sur place pour couper le traditionnel ruban en présence bien entendu du directeur régional de La Poste, Pascal Mariani, qui explique :
« Au sein de La Poste Saint-Gabriel, tous les espaces sont ouverts, la visibilité de la Banque Postale est renforcée. L’espace conseil bancaire propose un lieu d’attente confortable et permet d’accueillir de manière personnalisée les clients, lesquels disposent d’un accueil prioritaire et d’un espace conseil dédié. 21 postiers, dont les chargés de clientèle/guichetiers, des conseillers bancaires spécialisés en patrimoine et en immobilier, assurent le fonctionnement du bureau Saint-Gabriel… »
Un espace, des îlots…
Accueillie à l’entrée dans l’espace commercial, la clientèle peut également s’orienter en toute autonomie. Dans cet espace, figurent quatre îlots polyvalents qui permettent aux clients de réaliser l’opération de leur choix jusqu’à l’encaissement rapide des mandats. La signalétique a été totalement repensée pour guider la clientèle vers différents univers. A noter la présence d’espaces d’attente et de confort, de nombreux équipements ont été installés ainsi qu’une nouvelle génération d’automates multiservices qui entrainent résolument La Poste vers le numérique. Afin que les clients puissent bénéficier d’informations claires et directes sur les offres et services, un écran est installé au sein du bureau. Il permet d’avoir accès aux offres commerciales, ces dernières étant mises à jour automatiquement.
Une autre époque…
Pascal Mariani, le directeur régional de La Poste, très sollicité, expliquait aux invités la qualité nouvelle de cet équipement qui vient d’ouvrir ses portes :
« Nous sommes dans un autre monde. Ce bureau, comme chacun sait, existait déjà mais il vient d’être totalement rénové avec un espace commercial digne de ce nom. Nous étions sur une autre époque et l’on avait besoin d’un autre outil à la fois pour nos clients et notre personnel. Nous passons littéralement à une autre ère. Notre projet en Corse avance depuis quelques années, celui d’améliorer l’accueil de notre clientèle. Nous sommes en train d’y arriver avec, à la clé, de nouveaux services à développer. 16 bureaux dans le rural, une vingtaine en tout, La Poste avance…Et continue avec l’urbain. »