C’est une petit événement qui a attiré foule ce mardi à la poste de Mezzavia avec la présentation au public et à la presse des nouveaux locaux après quatre mois de travail et 370000 euros d’investissement. Aux commande d’une petite cérémonie de présentation, Pascal Mariani, directeur régional du groupe La Poste acompagné d’Anne-Marie Larrieu, déléguée territoriale, Stéphanie Mosali, directrice commerciale des bureaux de poste du réseau corse, Monia Talleu, directrice du secteur Mezzavia-Nord pour ce qui est du groupe, Jean-Philippe Legueult, secrétaire génértal de la Préfecture, Charly Voglimacci, élu, Philippe Kervella, maire de Mezzavia et Pascal Biancamaria, conseiller départemental du canton.
Objectif de ce renouveau, repenser l’offre de service au cœur des territoires afin de répondre au mieux aux attentes des clients. Espaces ouverts, visibilité renforcée, espace conseil bancaire, lieu d’attente confortable, trois îlots implantés dans l’espace commercial, informations, nouvelle génération d’automates, nouveaux équipements l’offre a été entièrement réadaptée. « Le mode de consommation a changé, explique Pascal Mariani, directeur régional du groupe, on doit s’adapter aux projets de la ville en s’étalant sur plusieurs années. Le bureau de poste est une vitrine physique, nous accusons une baisse de fréquentation du public (-6% pour les cinq premiers mois 2017 par rapport à l’an dernier), on doit agir en fonction du mode de vie des gens. De ce fait, l’offre est plus attractive et nous avons également formé nos employés qui montent en gamme de par leurs compétences. »
Une nouvelle offre qui s’inscrit dans l’évolution démographique et qui sera suivie d’une nouvelle banque postale courant 2018 dans le secteur de Baleone…
Objectif de ce renouveau, repenser l’offre de service au cœur des territoires afin de répondre au mieux aux attentes des clients. Espaces ouverts, visibilité renforcée, espace conseil bancaire, lieu d’attente confortable, trois îlots implantés dans l’espace commercial, informations, nouvelle génération d’automates, nouveaux équipements l’offre a été entièrement réadaptée. « Le mode de consommation a changé, explique Pascal Mariani, directeur régional du groupe, on doit s’adapter aux projets de la ville en s’étalant sur plusieurs années. Le bureau de poste est une vitrine physique, nous accusons une baisse de fréquentation du public (-6% pour les cinq premiers mois 2017 par rapport à l’an dernier), on doit agir en fonction du mode de vie des gens. De ce fait, l’offre est plus attractive et nous avons également formé nos employés qui montent en gamme de par leurs compétences. »
Une nouvelle offre qui s’inscrit dans l’évolution démographique et qui sera suivie d’une nouvelle banque postale courant 2018 dans le secteur de Baleone…