Fermé durant 3 jours, le local a subi un réaménagement et quelques travaux d'améliorations afin de répondre au mieux aux demandes des usagers.
"Ces améliorations permettent aujourd'hui de répondre aux attentes et aux besoins des clients qui veulent vivre une nouvelle expérience. Ils peuvent essayer les produits tout en étant conseillés" explique le directeur.
Plus de factices, un intérieur totalement repensé et agencé par thèmes, tout devient plus facile et accessible.
" Il y a cinq univers. Le bien être, le fun, la maison, en déplacement et toujours les mobiles. Les objets présentés offrent une meilleure approche aux clients. Ils peuvent toucher les mobiles, les casques et autres. Une tablette est mise à leur disposition par thème pour accéder aux différentes données des produits et ainsi pouvoir les comparer. Ils peuvent même envoyer par mail tous ces renseignements pour les étudier chez eux. C'est une nouvelle boutique pour une nouvelle expérience pour nos clients. Nos 10 conseillers, tous bien connus de notre clientèle, ont reçu de nouvelles formations pour proposer un meilleur accompagnement dans ces nouvelles expériences".
De plus, afin de gérer au mieux le temps d'attente de chaque personne, un nouveau concept est également proposé. " Les personnes qui ont besoin de peu de temps avec un conseiller n'attendront pas dans la même file que ceux qui ont besoin de bien plus de temps. Et si le temps d'attente dépasse le 1/4 d'heure, un SMS shopping sera proposé. Quand le tour du client arrive, il recevra un SMS mais ne sera pas obligé de venir tout de suite. Il aura toute la journée pour se rendre en magasin et sera prioritaire. Un rendez-vous peut également être proposé un autre jour. Le relationnel et la proximité sont importants pour nous".
Lors de cette inauguration, quelques précisions ont été également apportées sur les différents rôles et les interventions de la marque. Le travail commun avec les collectivités de la micro région, notamment sur le côté paysager par l'enfouissement des réseaux. Au niveau mondial, les nombreuses interventions d'Orange Marine, grâce à sa flotte cablière. Ainsi, il a été rappelé que deux câbles sous-marins relient la Corse au contient. Un étant situé à Lisula, l'autre à Aiacciu.
"Lisula est une région stratégique en terme de fibre optique, puisque l'on accueille le câble fibre optique Corse-Continent, tiré à la fin des années 90. Pour l'anecdote, le navire câblier qui était parti de Canne à 22 heures était arrivé à 7 heures du matin, au large de Lisula, après déployé 184 kilomètres de câbles. Ce qui sécurisait la Corse en terme de télécommunications vers le continent " a précisé Jean-François Poli, directeur des relations avec les collectivités locales Corse 2B.
Lionel Mortini, président de l'intecommunalité et conseiller exécutif félicitait les créations et les fidélisations des emplois. " À l'heure d'internet, avoir des boutiques où il y a le contact humain c'est important. Vous défendez l'emploi, avec une trentaine en Balagne pour Orange et quelques autres pour les sous-traitances".
Henri Nappi, 1er adjoint de la mairie de Lisula insistait sur le côté économique pour la ville d'une part et la compétence et la patience des agents d'autre part "notamment avec les seniors".
" Nous avons toujours été très bien accueillis. Ce sont des moments agréables que nous passons ici. [...]. Aujourd'hui il y a le déploiement de la 4 G, une opération au niveau national. Il est important que les communes fassent remonter leurs nécessités et leurs besoins, mais cela avant le 9 novembre. C'est court mais je l'ai appris hier, " annonçait Pierre-Marie Mancini, maire de Costa et président de l’association des maires de Haute-Corse.