«L’office du tourisme intercommunal Marana-Golo regroupe 10 communes : Bigorno, Borgo, Biguglia, Lucciana, Monte, Vignale, Olmu, Campitellu, Lentu et Scolca. avec chacune ses propres atouts» explique Isabelle Giudicelli, présidente de l’OT.
« A découvrir des destinations mer, montagne, plaine, des villages de caractère, des paysages d’exception, des sites historiques et variés » renchérit Géraldine Ferralis, directrice de l’OT.
Cet Office qui représente un bassin de vie de 25 000 habitants est né en 2019 à l’occasion du transfert des compétences touristiques des communes vers les intercommunalités. «Jusqu’à cette date n’existait que l’office du tourisme de Lucciana » précise Géraldine Ferralis. «Ce nouvel office a donc bénéficié de 10 ans d’existence de celui de Lucciana et de présence sur le terrain ».
Outre les bureaux qui se situent avenue de Borgo, 3 autres points d’accueil sont à la disposition du public : Aéroport de Poretta, Camping San Damiano et le Belambra. « Il faut souligner l’osmose qui s’est tout de suite faite entre les différentes communes et qui nous permet de travailler dans de très bonnes conditions et avec des moyens. Cela a consolidé l’existant » ajoute Isabelle Giudicelli.
Afin de promouvoir cette intercommunalité, l’OT vient donc d’éditer, à 7 500 exemplaires dans un premier temps, une brochure regroupant les différentes activités proposées. En semi-veille depuis la pandémie, l’OT va enfin pouvoir s’exprimer dans toute sa puissance d’ici les prochaines semaines. « Lors de la présentation de la brochure, l’idée était de réunir tous les acteurs, en présentiel, alors que depuis 2020 nous échangions en visio » indique Géraldine Ferralis. Tout au long de cet après midi élus, hôteliers, producteurs, artisans, acteurs culturels et sportifs ont ainsi pu dialoguer, échanger en toute convivialité.
« Nos objectifs en cette année 2022 sont de faire connaitre les potentiels de Marana-Golo et ses nombreuses activités, consolider nos cibles prioritaires et aussi partir à la conquête de nouvelles cibles, dynamiser l’image de notre destination et fidéliser, faire revenir et consommer » précise Géraldine Ferralis.
« A découvrir des destinations mer, montagne, plaine, des villages de caractère, des paysages d’exception, des sites historiques et variés » renchérit Géraldine Ferralis, directrice de l’OT.
Cet Office qui représente un bassin de vie de 25 000 habitants est né en 2019 à l’occasion du transfert des compétences touristiques des communes vers les intercommunalités. «Jusqu’à cette date n’existait que l’office du tourisme de Lucciana » précise Géraldine Ferralis. «Ce nouvel office a donc bénéficié de 10 ans d’existence de celui de Lucciana et de présence sur le terrain ».
Outre les bureaux qui se situent avenue de Borgo, 3 autres points d’accueil sont à la disposition du public : Aéroport de Poretta, Camping San Damiano et le Belambra. « Il faut souligner l’osmose qui s’est tout de suite faite entre les différentes communes et qui nous permet de travailler dans de très bonnes conditions et avec des moyens. Cela a consolidé l’existant » ajoute Isabelle Giudicelli.
Afin de promouvoir cette intercommunalité, l’OT vient donc d’éditer, à 7 500 exemplaires dans un premier temps, une brochure regroupant les différentes activités proposées. En semi-veille depuis la pandémie, l’OT va enfin pouvoir s’exprimer dans toute sa puissance d’ici les prochaines semaines. « Lors de la présentation de la brochure, l’idée était de réunir tous les acteurs, en présentiel, alors que depuis 2020 nous échangions en visio » indique Géraldine Ferralis. Tout au long de cet après midi élus, hôteliers, producteurs, artisans, acteurs culturels et sportifs ont ainsi pu dialoguer, échanger en toute convivialité.
« Nos objectifs en cette année 2022 sont de faire connaitre les potentiels de Marana-Golo et ses nombreuses activités, consolider nos cibles prioritaires et aussi partir à la conquête de nouvelles cibles, dynamiser l’image de notre destination et fidéliser, faire revenir et consommer » précise Géraldine Ferralis.
Un plan d’actions sur les 3 temps du séjour
Isabelle Giudicelli, présidente et Géraldine Ferralis, directrice de l'Office ont présenté la brochure 2022/2023
« Il était important pour nous de présenter ce plan organisé sur les trois temps du séjour » explique I. Giudicelli. « Le temps de la préparation du séjour, le temps du séjour et l’après séjour ».
Pour faire connaitre la destination l’OT va s’appuyer sur les outils numériques (site internet, réseaux sociaux), sur une campagne digitale avec marketing d’influence, campagne photos… « Nous allons aussi participer aux salons grand public comme le Salon destination nature de Paris ou le Salon International du tourisme de Nantes » dévoile G. Ferralis. Dans sa dynamique, l’OT va également s’inscrire aux trophées de la communication 2022. « En 2020 notre site avait déjà été plébiscité et reçu le prix du meilleur site internet, en 2021 nous avons eu le trophée de la meilleure cartographie du territoire » avance fièrement la présidente Isabelle Giudicelli.
La directrice annonce de son coté l’ouverture prochaine sur leur site d’une billetterie pour la vente de spectacles, le développement d’animations comme des visites virtuelles, des éductours, un programme de randonnées sur l’ensemble des sentiers du territoire avec édition de fiches rando. « On tient aussi à assurer un suivi de qualité avec des enquêtes de satisfaction visiteurs et clients » ajoute Isabelle Giudicelli.
Enfin l’OT souhaite obtenir le Label Famille Plus. « C’est très important. L’obtenir c’est assurer aux familles et aux enfants le bénéfice d’un accueil et d’un séjour de qualité » indique Isabelle Giudicelli. « Plusieurs critères sont à réunir pour cela comme l’accueil et l’information, les animations, les hébergements, restauration ou encore les équipements ».
Mer, montagne, nature, villages, bonnes adresses… ce guide richement illustré regorge de bonnes idées.
Une belle saison s’annonce.