Cette tempête, compte tenu des mesures fournies par Météo France, avait été considérée comme un phénomène d’intensité centennale. L’ouvrage a donc bien résisté si on tient compte qu’il a été dimensionné pour résister, avec dégâts réparables, à une tempête d’occurrence cinquantennale.
La partie effondrée de la carapace intérieure a été réparée sur 80 m en 2011 pour 520.000 € HT. La réparation de la même portion de la digue sur la carapace extérieure est en cours. La fabrication des accropodes vient de se terminer et sa mise en œuvre programmée jusqu’à octobre.
Coût de ces travaux 800.000 € HT. Les travaux ont été réalisés par le groupement Natali/Vendasi. Le maitre d’ouvrage étant la SEM Port Toga, la BEI ( Bureau d’Etudes Insulaires), le maître d’œuvre. Les travaux ont été cofinancés par l’Etat, via la DREAL et la CTC, via l’ATC.
Ce vendredi 29 juillet, une réunion de chantier s’est effectuée pour faire le point sur les travaux de remise en état de la digue du large de Port Toga en présence du maire de Ville di Pietrabugno, Michel Rossi, président de la SEML Port Toga.
A plus ou moyen terme, un projet de construction d’un nouveau ponton de 220 m a été monté, ce qui permettrait d’augmenter la capacité du port, 360 anneaux à ce jour, qui aujourd’hui est sous-équipé pour recevoir les gros bateaux de plus de 25 m.
CNI a largué les amarres.
La partie effondrée de la carapace intérieure a été réparée sur 80 m en 2011 pour 520.000 € HT. La réparation de la même portion de la digue sur la carapace extérieure est en cours. La fabrication des accropodes vient de se terminer et sa mise en œuvre programmée jusqu’à octobre.
Coût de ces travaux 800.000 € HT. Les travaux ont été réalisés par le groupement Natali/Vendasi. Le maitre d’ouvrage étant la SEM Port Toga, la BEI ( Bureau d’Etudes Insulaires), le maître d’œuvre. Les travaux ont été cofinancés par l’Etat, via la DREAL et la CTC, via l’ATC.
Ce vendredi 29 juillet, une réunion de chantier s’est effectuée pour faire le point sur les travaux de remise en état de la digue du large de Port Toga en présence du maire de Ville di Pietrabugno, Michel Rossi, président de la SEML Port Toga.
A plus ou moyen terme, un projet de construction d’un nouveau ponton de 220 m a été monté, ce qui permettrait d’augmenter la capacité du port, 360 anneaux à ce jour, qui aujourd’hui est sous-équipé pour recevoir les gros bateaux de plus de 25 m.
CNI a largué les amarres.