Destiné à augmenter la capacité d’accueil actuelle et à sécuriser la mise à quai des navires, de croisière et de Ferry, le coffre se présente comme un atout technique et concurrentiel supplémentaire dans la course au gigantisme des navires nouvelle génération.
Ce projet, entièrement financé par la chambre de commerce et d’industrie d’Ajaccio et de la Corse-du- Sud, pour un montant total d’investissement de 1 million d’euros, vise les navires de 300m en moyenne et permettre de répondre aux besoins croissants du trafic en matière de navires à passagers.
Haut de 4 m avec une hauteur du coffre hors d’eau de 2.60 m pour un diamètre de 4.80 m, le corps mort pèse 1200 tonnes, avec et 50 mètres de chaînes (doublement avec une chaîne de rappel). Le poids des chaînes et accessoires entre le coffre et le corps-mort représente 11 tonnes.
En plus des ferries, Ajaccio bénéficie de l’essor des croisières en Méditerranée, cette année 217 escales de paquebots et 400.000 passagers doivent arriver sur le sol Ajaccien.
Ce projet, entièrement financé par la chambre de commerce et d’industrie d’Ajaccio et de la Corse-du- Sud, pour un montant total d’investissement de 1 million d’euros, vise les navires de 300m en moyenne et permettre de répondre aux besoins croissants du trafic en matière de navires à passagers.
Haut de 4 m avec une hauteur du coffre hors d’eau de 2.60 m pour un diamètre de 4.80 m, le corps mort pèse 1200 tonnes, avec et 50 mètres de chaînes (doublement avec une chaîne de rappel). Le poids des chaînes et accessoires entre le coffre et le corps-mort représente 11 tonnes.
En plus des ferries, Ajaccio bénéficie de l’essor des croisières en Méditerranée, cette année 217 escales de paquebots et 400.000 passagers doivent arriver sur le sol Ajaccien.