Après l’arrivée récente du nouveau préfet de Région, c’est au tour d’un nouveau directeur de Cabinet de prendre ses fonctions en Corse. Romain Delmon a tout juste 34 ans et un parcours déjà bien rempli et un peu atypique. En effet, il a commencé sa carrière en tant qu’enseignant d’Histoire-Géographie. Titulaire du CAPES à 22 ans puis de l’agrégation un an après, il décide quelques années plus tard d’intégrer l’ENA et enfin d’embrasser la voie de la préfecture. Après deux années passées à la même fonction dans le Morbihan, c’est avec enthousiasme qu’il s’installe à présent en Corse. Bien que tous les dossiers ne lui soient pas encore familiers, il a déjà eu l’occasion d’en prendre connaissance et approfondira tous les sujets insulaires dans les jours à venir.
Lorsqu’on l’interroge sur son parcours notamment l’enseignement et ce qu’il peut apporter comme avantages à ses nouvelles fonctions, le jeune directeur de cabinet répond sans aucun doute que l’adaptation est un atout majeur. En effet, le professeur qu’il a été officiait à des postes de remplacement qui l’ont amené à fréquenter près de quinze établissements en six ans. Il lui a donc fallu s’adapter rapidement aux différentes classes, niveaux, publics et collègues. Cette expérience davantage humaine, bien que professionnelle, le conforte dans l’idée qu’il trouvera rapidement sa place au sein de l’administration locale. Il sera en charge de la liaison entre les élus et le préfet, la gestion de crise en terme d’ordre public ou de sécurité civile, la communication, la politique de la ville et la sécurité routière.
Lorsqu’on l’interroge sur son parcours notamment l’enseignement et ce qu’il peut apporter comme avantages à ses nouvelles fonctions, le jeune directeur de cabinet répond sans aucun doute que l’adaptation est un atout majeur. En effet, le professeur qu’il a été officiait à des postes de remplacement qui l’ont amené à fréquenter près de quinze établissements en six ans. Il lui a donc fallu s’adapter rapidement aux différentes classes, niveaux, publics et collègues. Cette expérience davantage humaine, bien que professionnelle, le conforte dans l’idée qu’il trouvera rapidement sa place au sein de l’administration locale. Il sera en charge de la liaison entre les élus et le préfet, la gestion de crise en terme d’ordre public ou de sécurité civile, la communication, la politique de la ville et la sécurité routière.