ES9 Antisanti – Poggio Di Nazza (53,78 km) : Première voiture à 8h58
L’analyse de David Serieys, Directeur du Tour de Corse 2016 :
« Cette épreuve spéciale présente deux nouvelles sections, du kilomètre 0,00 au kilomètre 18,99 ; puis du kilomètre 35,83 au kilomètre 53,78. Départ à proximité du hameau de Purizzone, les concurrents s’élanceront dans la plus longue spéciale du rallye avec une première partie sinueuse en montée et par endroit très piégeuse jusqu’à Antisanti. C’est sur une route rapide à flanc de montagne alternant virages en devers et portions très techniques que les équipages rejoindront le village de Vezzani tout en passant à proximité de Rospigliani. Une descente rapide et très rythmée conduira les concurrents vers Pietroso, en direction de Maison Pieraggi. Changement de cap en empruntant la route très étroite et bosselée du Col de Cardo afin de rejoindre le Défilé de l’Inzecca en déviant vers Lugo di Nazza sur des portions très étroites et tortueuses qui ont été bravées par toutes les générations d’équipages des années 80. La dernière partie après Poggio di Nazza demandera beaucoup de concentration tant les changements de profil sont nombreux jusqu’à l’arrivée. »
ES10 Porto-Vecchio – Palombaggia (Power Stage - 10,42 km) : Première voiture à 12h08
L’analyse de David Serieys, Directeur du Tour de Corse 2016 :
« Départ de Precojo, en direction de Bocca di L’Oru avec des sections sinueuses très belles et vallonnées, sillonnant la côte et surplombant les plages de Folaca, Tamaricciu, et Palombaggia, avant de quitter cette première partie pour une section plus sinueuse et étroite au niveau de Porra, avec une succession de virages en épingle avant l’arrivée de la Power Stage. Les équipages qui auront réussi l’exploit de déjouer tous les pièges des 390 kilomètres d’épreuves spéciales du Tour de Corse 2016 célèbreront la fin de la Power Stage à quelques encablures de l’arrivée du Rallye, au cœur de la Marina de Porto-Vecchio. »
À ne pas manquer dimanche 2 octobre :
14h30 : Cérémonie d’Arrivée dans La Marina de Porto-Vecchio
J.-F.V.
L’analyse de David Serieys, Directeur du Tour de Corse 2016 :
« Cette épreuve spéciale présente deux nouvelles sections, du kilomètre 0,00 au kilomètre 18,99 ; puis du kilomètre 35,83 au kilomètre 53,78. Départ à proximité du hameau de Purizzone, les concurrents s’élanceront dans la plus longue spéciale du rallye avec une première partie sinueuse en montée et par endroit très piégeuse jusqu’à Antisanti. C’est sur une route rapide à flanc de montagne alternant virages en devers et portions très techniques que les équipages rejoindront le village de Vezzani tout en passant à proximité de Rospigliani. Une descente rapide et très rythmée conduira les concurrents vers Pietroso, en direction de Maison Pieraggi. Changement de cap en empruntant la route très étroite et bosselée du Col de Cardo afin de rejoindre le Défilé de l’Inzecca en déviant vers Lugo di Nazza sur des portions très étroites et tortueuses qui ont été bravées par toutes les générations d’équipages des années 80. La dernière partie après Poggio di Nazza demandera beaucoup de concentration tant les changements de profil sont nombreux jusqu’à l’arrivée. »
ES10 Porto-Vecchio – Palombaggia (Power Stage - 10,42 km) : Première voiture à 12h08
L’analyse de David Serieys, Directeur du Tour de Corse 2016 :
« Départ de Precojo, en direction de Bocca di L’Oru avec des sections sinueuses très belles et vallonnées, sillonnant la côte et surplombant les plages de Folaca, Tamaricciu, et Palombaggia, avant de quitter cette première partie pour une section plus sinueuse et étroite au niveau de Porra, avec une succession de virages en épingle avant l’arrivée de la Power Stage. Les équipages qui auront réussi l’exploit de déjouer tous les pièges des 390 kilomètres d’épreuves spéciales du Tour de Corse 2016 célèbreront la fin de la Power Stage à quelques encablures de l’arrivée du Rallye, au cœur de la Marina de Porto-Vecchio. »
À ne pas manquer dimanche 2 octobre :
14h30 : Cérémonie d’Arrivée dans La Marina de Porto-Vecchio
J.-F.V.