La dernière traversée Nice - Bastia - Nice est prévue pour le jour de l’Epiphanie, après quoi le monopole des liaisons maritimes reliant la Côte d’Azur à la Corse sera la prérogative de la compagnie Corsica Ferries.
Cette interruption des liaisons entre Nice et Bastia s’expliquerait par le souhait de la famille Onorato, fondatrice de Moby Lines, de se recentrer sur le marché italien. La fréquence des liaisons entre Livourne et Bastia serait en effet doublée pour la saison 2019, et une ligne sera lancée entre Bastia et Piombino.
Moby Lines avait pourtant atteint ses prévisions avec 100 000 passagers en 2018, deux ans après son arrivée sur la Côte d’Azur.
Les deux navires affectés à la traversé Bastia-Nice, le Moby Vincent et le Moby Kiss, ont été construits il y a 40 ans, et c’est l’âge de ces bateaux, et des difficultés de gestion de la flotte, qui auraient amené à cette réorganisation commerciale.
La compagnie Moby Lines communique à présent sur des tarifs très bas (à partir de 25 euros par personne et par trajet) et l’annonce de son retrait laisse le champ libre à Corsica Ferries, seul opérateur après le 6 janvier.
Cette interruption des liaisons entre Nice et Bastia s’expliquerait par le souhait de la famille Onorato, fondatrice de Moby Lines, de se recentrer sur le marché italien. La fréquence des liaisons entre Livourne et Bastia serait en effet doublée pour la saison 2019, et une ligne sera lancée entre Bastia et Piombino.
Moby Lines avait pourtant atteint ses prévisions avec 100 000 passagers en 2018, deux ans après son arrivée sur la Côte d’Azur.
Les deux navires affectés à la traversé Bastia-Nice, le Moby Vincent et le Moby Kiss, ont été construits il y a 40 ans, et c’est l’âge de ces bateaux, et des difficultés de gestion de la flotte, qui auraient amené à cette réorganisation commerciale.
La compagnie Moby Lines communique à présent sur des tarifs très bas (à partir de 25 euros par personne et par trajet) et l’annonce de son retrait laisse le champ libre à Corsica Ferries, seul opérateur après le 6 janvier.