Entouré de Guitou Giovanni, président de la commission du commerce rural et de Christophe Graziani, directeur des entreprises et des territoires à la CCIT, Paul Trojani, en a profité pour dire combien, surtout en raison de ses origines "paysannes", il était attaché à ce commerce en milieu rural.
A Folelli il a, aussi, voulu saluer le dynamisme de l'association locale des commerçants qui, forte de plus de 40 adhérents, multiplie les bonnes initiatives pour "booster" ce commerce.
Pour Paul Trojani, qui est intimement persuadé "qu'il existe un modèle de développement pour les territoires conciliant qualité, cadre de vie et service de proximité" il est important de "replacer les petits commerçants au centre des actions consulaires"
"Notre direction des entreprises et des territoires, forte de ses antennes disséminées aux quatre coins du département sera fortement mobilisée aux côtés de celle et de ceux qui, obstinément, dans les difficultés et l'eloignement, conservent et cultivent le précieux tissu humain de nos campagnes et de nos villages". A l'image des commerçants de Folelli.
C'est, forte de ce constat que la CCIT de Bastia, en partenariat avec l'Adec (Agence de développement éconolmique de la Corse) et le soutien des fonds européens, a décidé de mener cette campagne de promotion du commerce en milieu rural.
A Folelli il a, aussi, voulu saluer le dynamisme de l'association locale des commerçants qui, forte de plus de 40 adhérents, multiplie les bonnes initiatives pour "booster" ce commerce.
Pour Paul Trojani, qui est intimement persuadé "qu'il existe un modèle de développement pour les territoires conciliant qualité, cadre de vie et service de proximité" il est important de "replacer les petits commerçants au centre des actions consulaires"
"Notre direction des entreprises et des territoires, forte de ses antennes disséminées aux quatre coins du département sera fortement mobilisée aux côtés de celle et de ceux qui, obstinément, dans les difficultés et l'eloignement, conservent et cultivent le précieux tissu humain de nos campagnes et de nos villages". A l'image des commerçants de Folelli.
C'est, forte de ce constat que la CCIT de Bastia, en partenariat avec l'Adec (Agence de développement éconolmique de la Corse) et le soutien des fonds européens, a décidé de mener cette campagne de promotion du commerce en milieu rural.
Des chèques cadeaux de 50 à 300 €
L'opération se déroulera du 29 Juillet au 12 Août.
La campagne de promotion et de valorisation du commerce en milieu rural vise à mettre en avant la proximité, la compétence, la diversité, la qualité de l'offre et le savoir-faire.
Une belle façon de rappeler que ce commerce participe à la dynamique économique du tissu microrégional et à un rôle d'ancrage du tissu social.
En fait le but de cette campagne est de faire prendre conscience à l'acheteur qu'en se servant "chez lui", il gagne en lien social, il contribue à conserver ou à developper la communauté et obtient un service très personnalisé.
Commerçants et clients participent ainsi, ensemble, à la vie et à la vitalité de la communauté.
Détail qui a son importance : en achetant chez votre commerçant, durant la durée de la campagne, vous pourrez gagner, à partir des cartes qui vous seront remises pour la circonstance, des chèques-cadeaux de 50, 150 ou 300€ qu'il faudra obligatoirement utiliser dans la microrégion dans laquelle vous aurez effectué votre achat : grand Bastia, Centre-Corse, Balagne, Plaine Orientale.
L'opération "Mon commerçant, mon voisin, u mo mercante, u mo vicinu" ou cumprendu qui, i nostri paesi camperanu - en achetant ici, nos villages vivront - ce sera tout la fois achetez, jouez et gagnez avec votre commerçant.
Tout le monde y trouvera son compte !
La campagne de promotion et de valorisation du commerce en milieu rural vise à mettre en avant la proximité, la compétence, la diversité, la qualité de l'offre et le savoir-faire.
Une belle façon de rappeler que ce commerce participe à la dynamique économique du tissu microrégional et à un rôle d'ancrage du tissu social.
En fait le but de cette campagne est de faire prendre conscience à l'acheteur qu'en se servant "chez lui", il gagne en lien social, il contribue à conserver ou à developper la communauté et obtient un service très personnalisé.
Commerçants et clients participent ainsi, ensemble, à la vie et à la vitalité de la communauté.
Détail qui a son importance : en achetant chez votre commerçant, durant la durée de la campagne, vous pourrez gagner, à partir des cartes qui vous seront remises pour la circonstance, des chèques-cadeaux de 50, 150 ou 300€ qu'il faudra obligatoirement utiliser dans la microrégion dans laquelle vous aurez effectué votre achat : grand Bastia, Centre-Corse, Balagne, Plaine Orientale.
L'opération "Mon commerçant, mon voisin, u mo mercante, u mo vicinu" ou cumprendu qui, i nostri paesi camperanu - en achetant ici, nos villages vivront - ce sera tout la fois achetez, jouez et gagnez avec votre commerçant.
Tout le monde y trouvera son compte !