L'Eductour n'avait pas d'autre objet que la valorisation et l’attractivité touristique "toute saison" de la Corse avec au programme la découverte de Bastia, de la Balagne, du Nebbiu, la dégustation produits du terroir, des visites d’hôtels et la rencontre avec les socioprofessionnels du tourisme.
Pour cibler une clientèle "d’individuels" au travers de 26 professionnels du voyage tels que Fram, Havas Voyages, Nouvelles Frontières, CWT, Carrefour Voyages …
Un workshop donc pour renforcer l'attractivité de notre destination et la fidéliser en développant des relations professionnelles dans une dynamique durable.
Dès lors quoi de mieux que de proposer de nouveaux produits touristiques spécifiques en dehors de la période estivale avec la mise en valeur du patrimoine culturel et gastronomique.
Les socioprofessionnels de Haute-Corse, hôteliers, Office de Tourisme,...) ont, ainsi, rencontré ces agents de voyages pour mettre en avant leurs offres et nouer des contacts personnalisés en vue de futurs accords commerciaux ou partenariats.
Un canal de distribution important
Pour Roland Ferrari responsable commercial de la Corsica Ferries : " Il s’agissaitt d’une opération ciblée vers les agences de voyages qui constituent un canal de distribution important pour notre compagnie.
En effet, avec elles sont sans cesse explorées de nouvelles pistes pour maintenir et développer le trafic, comme par exemple avec l’affiliation web. Ce dispositif nous permet grâce à la présence d’une bannière Corsica Ferries sur le site du distributeur, moyennant rémunération bien sûr, d’accroître notre visibilité auprès du grand public, et de continuer à vendre en agence de voyage."
Pour Alexandre Rutily président de la Commission Tourisme à la CCI de Bastia et de la Haute-Corse « Avec ce type d’action de promotion, notre organisme consulaire valorise l’ensemble des prestations touristiques de la Haute-Corse grâce à une stratégie marketing efficace pour afficher la destination au 1er rang des départs en vacances des Français. L'objectif pour l'agent de voyages est d’acquérir une connaissance objective et réelle de la destination en montrant un large panel de produits, un panel d’hébergement (hôtels, résidences de tourisme,…). Le point fort de cette opération a été le workshop à l’hôtel Régina à Calvi où une dizaine de socioprofessionnels locaux ont pu créer un courant d’affaires avec les agents de voyages individuels afin qu’ils puissent vendre un - voyage à la carte - en retour ».