L’opération « parrainage dans la fonction publique » permet depuis 2007 d’attribuer des allocations pour la diversité dans la fonction publique. A ce titre,
3 allocations de 2.000 € chacune, pourront être attribuées en région Corse au titre de l’année scolaire 2016-2017 :
• aux étudiants préparant un ou plusieurs concours d’accès à la fonction publique, notamment ceux inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale ou ceux qui s’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles de service public ou des employeurs publics ;
• aux personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de la fonction publique de catégorie A ou B et préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique (les préparations permettant l’accès à un diplôme en sont exclues).
Ces allocations seront attribuées aux demandeurs par le préfet de région en fonction des ressources dont disposent les candidats ou leur famille (le plafond de ressources est fixé à 33.100 €, année N-1) et des résultats de leurs études antérieures.
Le dossier peut être retiré:
• à l’accueil des préfectures de Corse du sud et de Haute-Corse,
• à l’université de Corse,
• à l’Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE ex IUFM) de Corse,
• dans les pôles emploi de Corse du Sud et de Haute-Corse
• transmis par voie électronique sur demande (voir l’adresse de courriel ci-dessous)
• téléchargé sur le site des services de l’Etat en Corse
www.corse.gouv.fr Les dossiers devront être envoyés au plus tard (le cachet de la poste faisant foi)
le 30 septembre 2016 au Secrétariat général pour les affaires de Corse, Cours Napoléon 20188 Ajaccio cedex 9
ou déposé à l’accueil des préfectures d’Ajaccio ou de Bastia dans les mêmes délais.
Tout dossier incomplet sera refusé Pour tous renseignements complémentaires, contacter le SGAC au 04.95.11.13.12 ou par courriel à l’adresse suivante :
plate-forme-rh@corse.pref.gouv.fr