En 2012 a été réalisé un annuaire des créateurs en couveuse, en 2013 une journée porte-ouverte de la création afin de permettre de s’inscrire, les uns les autres, dans une même communauté d’intérêt et aller plus loin dans la construction de ce réseau régional.
Cette année pour cette 6eme édition, la couveuse souhaite à nouveau provoquer la rencontre des bénéficiaires actuels et de celles et ceux qui ont pu concrétiser leur projet et devenir chefs d’entreprises en proposant de participer à un atelier participatif sur le thème du « net-working » et, complété par une animation interactive de type « speed-meeting » entre porteurs de projets .
Plus communément appelé "Networking", le réseautage est un moyen de se créer des relations professionnelles et permettre de développer son potentiel d’activité. Essentiellement centré sur les réseaux sociaux sur Internet, qui représentent une technologie puissante et incontournable au service de votre projet professionnel, le Networking physique reste également important.
Dans les 2 cas, afin de tirer un maximum de bénéfices (valider un projet, développer son business, trouver de nouveaux clients, de nouvelles opportunités de carrière, garder / renouer le contact avec d’anciens collègues, rester en veille sur un secteur professionnel etc… , il est important de savoir choisir ses réseaux, les intégrer, s’y faire connaitre et reconnaître!
Comment choisir ses réseaux professionnels, physiques et/ou virtuels? Comment s’y présenter? Avec quel message?
Pour quels objectifs et quel retour sur investissementen attendre ?…
Autant de questions auxquelles la couveuse d’entreprises va tenter de répondre en proposant de participer à l’atelier « A vos marques, prêts ? Réseautez ! » organisé en partenariat avec l’ADEC dans le cadre du 6ème concours régional des talents en couveuse d’entreprises.
Il aura lieu le Mardi 2 Décembre à partir de 14 heures (ADEC) dans le hall de la maison du parc technologique. Avec Julien Angelini, consultant en communication spécialisé dans le Social Media, la Couveuse vous donnera quelques outils clés qui vous aideront à définir vos besoins en terme d’image (votre marque personnelle), à formuler vos objectifs et à oser vous mettre en valeur et parler de vos compétences, de votre parcours, de votre objectif ou encore de votre personnalité
A la suite de cet atelier (à partir de 15h), la couveuse d’entreprises organise son premier « Cape-meeting » visant à consolider le réseau de ses bénéficiaires ; créer du lien entre les anciens, ayant déjà créé leur activité et les bénéficiaires actuels, potentiellement en recherche de partenaires…
Avec tous ces outils et leur transposition concrète dans la pratique (en réseautage physique comme sur LinkedIn ou Viadéo), vous aurez envie d’aller de l’avant, et saurez tirer le meilleur profit de vos profils web et de vos soirées réseaux, à court, moyen et long terme.
Renseignements et organisation : Marie-Florence Dabrin, couveusecorse@orange.fr, 06 74 69 71 34
Ou contactez les antennes de la couveuse d’entreprises :
• couveuse.ajaccio@orange.fr, Isabelle Emmanuelli, 04 95 10 93 64
• couveuse.portovecchio@orange.fr, Isabelle SAavadoux, 05 95 70 96 70
• couveuse.bastia@orange.fr, Marie-ange Dardenne, 04 95 38 05 07
• couveuse.balagne@orange.fr, Pauline Lemaire, 04 95 60 54 77
Dans les 2 cas, afin de tirer un maximum de bénéfices (valider un projet, développer son business, trouver de nouveaux clients, de nouvelles opportunités de carrière, garder / renouer le contact avec d’anciens collègues, rester en veille sur un secteur professionnel etc… , il est important de savoir choisir ses réseaux, les intégrer, s’y faire connaitre et reconnaître!
Comment choisir ses réseaux professionnels, physiques et/ou virtuels? Comment s’y présenter? Avec quel message?
Pour quels objectifs et quel retour sur investissementen attendre ?…
Autant de questions auxquelles la couveuse d’entreprises va tenter de répondre en proposant de participer à l’atelier « A vos marques, prêts ? Réseautez ! » organisé en partenariat avec l’ADEC dans le cadre du 6ème concours régional des talents en couveuse d’entreprises.
Il aura lieu le Mardi 2 Décembre à partir de 14 heures (ADEC) dans le hall de la maison du parc technologique. Avec Julien Angelini, consultant en communication spécialisé dans le Social Media, la Couveuse vous donnera quelques outils clés qui vous aideront à définir vos besoins en terme d’image (votre marque personnelle), à formuler vos objectifs et à oser vous mettre en valeur et parler de vos compétences, de votre parcours, de votre objectif ou encore de votre personnalité
A la suite de cet atelier (à partir de 15h), la couveuse d’entreprises organise son premier « Cape-meeting » visant à consolider le réseau de ses bénéficiaires ; créer du lien entre les anciens, ayant déjà créé leur activité et les bénéficiaires actuels, potentiellement en recherche de partenaires…
Avec tous ces outils et leur transposition concrète dans la pratique (en réseautage physique comme sur LinkedIn ou Viadéo), vous aurez envie d’aller de l’avant, et saurez tirer le meilleur profit de vos profils web et de vos soirées réseaux, à court, moyen et long terme.
Renseignements et organisation : Marie-Florence Dabrin, couveusecorse@orange.fr, 06 74 69 71 34
Ou contactez les antennes de la couveuse d’entreprises :
• couveuse.ajaccio@orange.fr, Isabelle Emmanuelli, 04 95 10 93 64
• couveuse.portovecchio@orange.fr, Isabelle SAavadoux, 05 95 70 96 70
• couveuse.bastia@orange.fr, Marie-ange Dardenne, 04 95 38 05 07
• couveuse.balagne@orange.fr, Pauline Lemaire, 04 95 60 54 77