Deux tablettes numériques installées au cœur du stand corse ont permis aux enfants, naturellement attirés par les tablettes, de découvrir l'application. Jeux et test de connaissances ont eu leur préférence.
Des casques audio étaient aussi à disposition pour que le public puisse profiter pleinement des sons : interview, musique, jeux. Une application qui a donc eu son succès, et dont le développement se poursuivra dans les semaines à venir. Les tournages s’enchaînent au rythme des saisons et l’application devrait être terminée à l’automne.
L’idée de l’application numérique éducative bilingue est venue en découvrant l’Appel à projet national lancé par le Ministère de l’Agriculture dans le cadre du PNA (Programme National pour l’Alimentation). Le projet avait été retenu parmi 343 candidatures !
Le principe est simple : proposer une entrée par métier avec pour chacun 4 rubriques :
- une présentation du métier
- une présentation des productions fermières avec pour chacune des explications sur la production, les périodes de consommation et une recette facilement réalisable par des enfants
- des jeux pour tester ses connaissances
- une rubrique « Pour aller plus loin »
La première partie de l’application, consacrée au métier d’éleveur caprin, a été testée à l’occasion du
Salon international de l’agriculture (Hall 3 - D 148) et a permis de vérifier si le public était réceptif à ce projet.
À terme, 10 métiers seront présentés. Une information sur le gaspillage alimentaire et les signes officiels de qualité seront également proposés.
C’est le Canopé Corse (réseau d’accompagnement et de création pédagogique) qui a été retenu pour son développement.
Des casques audio étaient aussi à disposition pour que le public puisse profiter pleinement des sons : interview, musique, jeux. Une application qui a donc eu son succès, et dont le développement se poursuivra dans les semaines à venir. Les tournages s’enchaînent au rythme des saisons et l’application devrait être terminée à l’automne.
L’idée de l’application numérique éducative bilingue est venue en découvrant l’Appel à projet national lancé par le Ministère de l’Agriculture dans le cadre du PNA (Programme National pour l’Alimentation). Le projet avait été retenu parmi 343 candidatures !
Le principe est simple : proposer une entrée par métier avec pour chacun 4 rubriques :
- une présentation du métier
- une présentation des productions fermières avec pour chacune des explications sur la production, les périodes de consommation et une recette facilement réalisable par des enfants
- des jeux pour tester ses connaissances
- une rubrique « Pour aller plus loin »
La première partie de l’application, consacrée au métier d’éleveur caprin, a été testée à l’occasion du
Salon international de l’agriculture (Hall 3 - D 148) et a permis de vérifier si le public était réceptif à ce projet.
À terme, 10 métiers seront présentés. Une information sur le gaspillage alimentaire et les signes officiels de qualité seront également proposés.
C’est le Canopé Corse (réseau d’accompagnement et de création pédagogique) qui a été retenu pour son développement.