Les marins de l'Intersyndicale de la MCM et de la Méridionale, réunis en assemblée générale à bord du Danielle Casanova, ont, donc, décidé, de lever le blocus du port de Marseille et de reprendre le travail après six jours de grève et de blocage. Ils ont du se résoudre à accepter le préalable de l'Exécutif de la Corse qui refusait toute discussion, tant que le blocus n'était pas levé. Ils ont, également, conclu un accord avec leurs Directions qui ont accepté d'agir sur le terrain juridique pour tenter d'empêcher la Corsica Linea de naviguer entre Marseille et la Corse.
Dans le même temps, le Stena Carrier, le cargo affrété par Corsica Linea, qui tournait en rond au large du port de Marseille depuis mardi a pu, enfin, accoster et débarquer ses marchandises. Il appareillera, mardi soir, en direction de la Corse.
Cette décision a permis de débloquer la situation en Corse où les bateaux de la MCM et de la Méridionale étaient, par mesure de rétorsion, stoppés ou retenus par les transporteurs en colère et les entrepreneurs du Consortium Corsica Marittima à Bastia et Ajaccio. Ces navires, le Jean Nicoli à Ajaccio et le Girolata à Bastia, pouvaient remettre en marche leurs machines pour reprendre la mer… T
out est, donc, rentré dans l'ordre, dans la soirée de lundi.
Dans le même temps, le Stena Carrier, le cargo affrété par Corsica Linea, qui tournait en rond au large du port de Marseille depuis mardi a pu, enfin, accoster et débarquer ses marchandises. Il appareillera, mardi soir, en direction de la Corse.
Cette décision a permis de débloquer la situation en Corse où les bateaux de la MCM et de la Méridionale étaient, par mesure de rétorsion, stoppés ou retenus par les transporteurs en colère et les entrepreneurs du Consortium Corsica Marittima à Bastia et Ajaccio. Ces navires, le Jean Nicoli à Ajaccio et le Girolata à Bastia, pouvaient remettre en marche leurs machines pour reprendre la mer… T
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