![Fumée de cabine, bord d'attaque endommagé : Les Tracker de la Sécurité civile a rude épreuve Fumée de cabine, bord d'attaque endommagé : Les Tracker de la Sécurité civile a rude épreuve](https://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/default/9958667-16152782.jpg?v=1470002131)
Dimanche soir les mécanos affectés à l'entretien des Tracker s'activaient à déceler l'origine - électrique ? - de la fumée décelée à bord de l'un des appareils. Pour le second il s'agissait de réparer les dégâts occasionnés au bord d'attaque par le volatile qui a heurté le Tracker en vol.
Le bord d'attaque, c'est le bord avant de l'aile, celui qui attaque l'air : lorsqu'il est déformé, le flux d'air se fait mal et, les spécialistes de l'aviation vous le diront, la portance totale de l'aile, et donc de l'aéronef, est réduite.
Mais à l'arrêt dimanche soir les deux appareils qui sont encore intervenus dans la journée sur Ghisoni - voir par ailleurs - pourraient de nouveau voler tous les deux dès ce lundi à moins que le problème de fumée dans la cabine n'ait pas trouvé de solution.
Auquel cas l'appareil, dont a besoin la Haute-Corse, serait, bien sûr, remplacé.
Il est en effet indispensable, pour faire face à la pression incendiaire que connaît la Corse, que le parc aérien de la Sécurité civile soit complet.
On ne dira jamais assez les mérites de ces hommes, mécaniciens et pilotes, qui ne sont jamais avares d'efforts et de sacrifices quand il s'agit de se mettre au service d'autrui.
Le bord d'attaque, c'est le bord avant de l'aile, celui qui attaque l'air : lorsqu'il est déformé, le flux d'air se fait mal et, les spécialistes de l'aviation vous le diront, la portance totale de l'aile, et donc de l'aéronef, est réduite.
Mais à l'arrêt dimanche soir les deux appareils qui sont encore intervenus dans la journée sur Ghisoni - voir par ailleurs - pourraient de nouveau voler tous les deux dès ce lundi à moins que le problème de fumée dans la cabine n'ait pas trouvé de solution.
Auquel cas l'appareil, dont a besoin la Haute-Corse, serait, bien sûr, remplacé.
Il est en effet indispensable, pour faire face à la pression incendiaire que connaît la Corse, que le parc aérien de la Sécurité civile soit complet.
On ne dira jamais assez les mérites de ces hommes, mécaniciens et pilotes, qui ne sont jamais avares d'efforts et de sacrifices quand il s'agit de se mettre au service d'autrui.