La compagnie maritime Blu Navy officialise sa position : sans appel d'offre international pour l'attribution définitive de la ligne de transport Santa Teresa-Bonifacio, le premier novembre prochain, l'Ichnusa, le bateau qui assure les liaisons, jettera définitivement l’ancre au port de Longosardo.
Il y a six mois, le premier avril dernier, la compagnie toscane, déjà active sur les liens entre la côte toscane et l'île d'Elbe, avait effectué sa première traversée vers la Corse, prête à conquérir le marché annuel de dessertes maritimes entre les deux îles. Mais les temps jurassiques de la bureaucratie ont entravé le projet de la compagnie toscane qui en l'absence d’un appel d’offre international d’ici au 31 octobre, interrompra les rotations entre Corse et Sardaigne.
"Le scénario futur est lié à l’appel d’offre international - commente la direction de la société sur la presse italienne - Mais pour l’instant on n’en a même pas entendu parler. Nous étions intéressée par l'acquisition de la Saremar, compagnie maritime régionale sarde en liquidation judiciaire, et l’embauche de ses 34 employés qui risquent sinon de se retrouver au chômage. ".
L'accord initial prévoyait le service jusqu'au 30 Septembre, les institutions régionales ont ensuite demandé à la Blu Navy de décaler la date de fin des liaisons estivales au 31 octobre, mais en l'absence d'un appel d’offres international il n’y aura plus aucune liaison entre la Corse et la Sardaigne pendant la période hivernale, à partir du 1 novembre prochain.
Il y a six mois, le premier avril dernier, la compagnie toscane, déjà active sur les liens entre la côte toscane et l'île d'Elbe, avait effectué sa première traversée vers la Corse, prête à conquérir le marché annuel de dessertes maritimes entre les deux îles. Mais les temps jurassiques de la bureaucratie ont entravé le projet de la compagnie toscane qui en l'absence d’un appel d’offre international d’ici au 31 octobre, interrompra les rotations entre Corse et Sardaigne.
"Le scénario futur est lié à l’appel d’offre international - commente la direction de la société sur la presse italienne - Mais pour l’instant on n’en a même pas entendu parler. Nous étions intéressée par l'acquisition de la Saremar, compagnie maritime régionale sarde en liquidation judiciaire, et l’embauche de ses 34 employés qui risquent sinon de se retrouver au chômage. ".
L'accord initial prévoyait le service jusqu'au 30 Septembre, les institutions régionales ont ensuite demandé à la Blu Navy de décaler la date de fin des liaisons estivales au 31 octobre, mais en l'absence d'un appel d’offres international il n’y aura plus aucune liaison entre la Corse et la Sardaigne pendant la période hivernale, à partir du 1 novembre prochain.