La manifestation visait une éventuelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Selon les motards, il s'agit d'une "surenchère sécuritaire" et dénoncent une "politique du bâton" qu'ils jugent contre-productives.
"Ce n'est pas la vitesse qui tue sur les routes, c'est le comportement des gens. Il faut former les citoyens dès l'école", plaident les adeptes des deux-roues.
Le Centre national de la sécurité routière (CNSR) doit étudier le 16 mai des recommandations pour réduire le nombre d'accidents sur les routes secondaires, où ont lieu 66% des accidents. Son avis est consultatif et la décision reviendra au ministre de l'Intérieur.
Selon les spécialistes de la sécurité routière, les limitations de vitesse, contrôlées depuis dix ans par les radars automatiques, ont contribué à la baisse spectaculaire de la mortalité routière, passée de 7 242 tués en 2002 à 3 250 en 2013. L'objectif désormais fixé par le ministère de l'Intérieur : passer sous la barre des 2 000 d'ici 2020.
En 2013, 13 motards ont trouvé la mort en Corse
"Ce n'est pas la vitesse qui tue sur les routes, c'est le comportement des gens. Il faut former les citoyens dès l'école", plaident les adeptes des deux-roues.
Le Centre national de la sécurité routière (CNSR) doit étudier le 16 mai des recommandations pour réduire le nombre d'accidents sur les routes secondaires, où ont lieu 66% des accidents. Son avis est consultatif et la décision reviendra au ministre de l'Intérieur.
Selon les spécialistes de la sécurité routière, les limitations de vitesse, contrôlées depuis dix ans par les radars automatiques, ont contribué à la baisse spectaculaire de la mortalité routière, passée de 7 242 tués en 2002 à 3 250 en 2013. L'objectif désormais fixé par le ministère de l'Intérieur : passer sous la barre des 2 000 d'ici 2020.
En 2013, 13 motards ont trouvé la mort en Corse