Recette gagnante de l’Automne en Corse : Quand les acteurs privés et publics du tourisme se retroussent les manches !
C’est une première ! Prenez la chambre de commerce de Haute-Corse qui mobilise des fonds pour booster l’automne, les Offices de tourisme de Bastia, Calvi, l’Ile-Rousse et Porto-Vecchio qui investissent auprès de leurs hébergeurs, les Gîtes de Corse et la compagnie aérienne Air Corsica avec des offres imbattables et en fin la société « Deal ou Face » spécialiste des réseaux sociaux, mélangez les ingrédients et présentez le tout à des milliers d’internautes sur facebook, ça donne
66 séjours à -50 % , 21 séjours à -30 % avec 200 billets Continent Corse à des tarifs attractifs …
Je joue et je gagne des réductions imbattables sur la destination
La recette gagnante s’intitule « Up to Corsica », elle est diffusée chaque jour depuis le 1er septembre jusqu’au 21 septembre sur les pages facebook respectives des partenaires. Chaque jour, 6 séjours sont mis en jeu à -50 %, et 2 à -30 % aux membres de la communauté facebook qui pourront les consommer durant toute la période de l’automne du 23 septembre au 21 décembre. Et la différence est financée par les offices de Tourisme auprès des hébergeurs ; sans compter certains séjours entièrement offerts par les Gîtes de Corse !
Une forte attractivité de la Corse aux ailes de saison
Optimiser les retombées de la fréquentation touristique hors saison à une période où la Corse regorge d’activités et d’évènements dans un climat toujours estival, tel est l’objectif partagé par l’ensemble des partenaires qui ont élaboré cette opération en revendiquant l’attractivité de notre île. Il s’agit d’une initiative collective qui rapproche les compétences et savoir-faire de partenaires privés spécialistes du marketing viral et de partenaires publics qui ont en charge le développement économique et touristique de la destination Corse.
Les subventions des OT réinjectées dans l’économie locale
Dans le cadre de son plan d’urgence la CCI a mobilisé près de 350 000 € dont 40 000 euros destinés aux Offices de tourisme de la Haute-Corse. Ensemble, Bastia Calvi et l’Ile-Rousse en y associant l’Office de Tourisme de Porto-Vecchio, les offices ont opté pour le financement des réductions auprès de leurs hébergeurs, dans le cadre du jeu Facebook Up to Corsica actuellement en service sur la célèbre plate-forme.
Des Offres automne toujours plus visibles avec l’ATC
En parallèle à cette opération, d’autres actions sont proposées par les instances régionales comme l’Agence du Tourisme de la Corse qui a mobilisé l’ensemble de ses partenaires et concentre sur son site www.visit-corsica.com avec mass-mailing aux prospects, toutes les offres et bons plans concoctés par les hébergeurs, prestataires d’activités et les offices de tourisme sur les 9 territoires de Corse.
Coordonnées pour accès au jeu :
https://www.facebook.com/dealouface?sk=app_328146067314243
C’est une première ! Prenez la chambre de commerce de Haute-Corse qui mobilise des fonds pour booster l’automne, les Offices de tourisme de Bastia, Calvi, l’Ile-Rousse et Porto-Vecchio qui investissent auprès de leurs hébergeurs, les Gîtes de Corse et la compagnie aérienne Air Corsica avec des offres imbattables et en fin la société « Deal ou Face » spécialiste des réseaux sociaux, mélangez les ingrédients et présentez le tout à des milliers d’internautes sur facebook, ça donne
66 séjours à -50 % , 21 séjours à -30 % avec 200 billets Continent Corse à des tarifs attractifs …
Je joue et je gagne des réductions imbattables sur la destination
La recette gagnante s’intitule « Up to Corsica », elle est diffusée chaque jour depuis le 1er septembre jusqu’au 21 septembre sur les pages facebook respectives des partenaires. Chaque jour, 6 séjours sont mis en jeu à -50 %, et 2 à -30 % aux membres de la communauté facebook qui pourront les consommer durant toute la période de l’automne du 23 septembre au 21 décembre. Et la différence est financée par les offices de Tourisme auprès des hébergeurs ; sans compter certains séjours entièrement offerts par les Gîtes de Corse !
Une forte attractivité de la Corse aux ailes de saison
Optimiser les retombées de la fréquentation touristique hors saison à une période où la Corse regorge d’activités et d’évènements dans un climat toujours estival, tel est l’objectif partagé par l’ensemble des partenaires qui ont élaboré cette opération en revendiquant l’attractivité de notre île. Il s’agit d’une initiative collective qui rapproche les compétences et savoir-faire de partenaires privés spécialistes du marketing viral et de partenaires publics qui ont en charge le développement économique et touristique de la destination Corse.
Les subventions des OT réinjectées dans l’économie locale
Dans le cadre de son plan d’urgence la CCI a mobilisé près de 350 000 € dont 40 000 euros destinés aux Offices de tourisme de la Haute-Corse. Ensemble, Bastia Calvi et l’Ile-Rousse en y associant l’Office de Tourisme de Porto-Vecchio, les offices ont opté pour le financement des réductions auprès de leurs hébergeurs, dans le cadre du jeu Facebook Up to Corsica actuellement en service sur la célèbre plate-forme.
Des Offres automne toujours plus visibles avec l’ATC
En parallèle à cette opération, d’autres actions sont proposées par les instances régionales comme l’Agence du Tourisme de la Corse qui a mobilisé l’ensemble de ses partenaires et concentre sur son site www.visit-corsica.com avec mass-mailing aux prospects, toutes les offres et bons plans concoctés par les hébergeurs, prestataires d’activités et les offices de tourisme sur les 9 territoires de Corse.
Coordonnées pour accès au jeu :
https://www.facebook.com/dealouface?sk=app_328146067314243