«Nous allons travailler sur plusieurs secteurs très importants : réactivité, projection et organisation qui nous permettront d’appréhender et d’affronter les futures tempêtes dans la sérénité» souligne le directeur général adjoint du club. Pour Jérôme Negroni la filiale Corsicom, qui aura en charge la communication et le marketing du club « doit se positionner comme la plate-forme globale de développement 360° des revenus du Club ». Corsicom, sera une régie commerciale, une agence digitale, productrice de séjours, organisatrice d’événements. «L’objectif est de grossir les revenus commerciaux et apporter entre 500 000 et 800 000 € supplémentaires au club» - précise le dirigeant.
Le Sporting à l’heure du numérique et de l’environnement
«Pour une bonne gestion, le club va peaufiner son organisation interne. Le club a traversé des périodes difficiles dans le passé et aujourd’hui il faut se donner les moyens d’affronter ces futures périodes délicates. Il nous faudra être performants, réactifs devant les instances du football: FFF, LFP, DNCG ». affirme Jérôme Negroni qui met l'accent sur le numérique. Le Sporting se lancera en effet dans de nombreux projets innovants, à la pointe du numérique : E-sports, RSE, Open data, plate-forme collaborative, Paese Turchinu, Data lab, agora numérique … en se rapprochant notamment de l’Université de Corse. Sa politique RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises, sera portée sur l’environnement, la solidarité, le social via le tri sélectif, le label Paese Turchinu.
Le Sporting entend aussi s’appuyer sur son passé, son histoire avec ceux qui l’ont fait. Des projets, mis en sommeil depuis plus d’un an en raison de la crise sanitaire et de la crise économique qui en a découlée, vont être réactivés. Parmi ces projets : le club des anciens et le musée virtuel. «Les supporters seront invités à mettre leur collection au service de tous via ce musée virtuel ».
Une Boutique offrant plus de choix et une carte aux multiples avantages
«On doit doper les ventes et concevoir une stratégie merchandising autour d’une réflexion approfondie pour accroître la visibilité du Club et ses revenus. Nous allons proposer une gamme plus élargie de produits, développer la marque SCB, augmenter le réseau de distribution et les services auprès des clients ». - détaille le dirigeant qui dévoile une autre nouveauté qui sera présentée aux supporteurs d’ici mi-juin le SCB : la carte Generazione Turchina. Outre l’abonnement en tribune, cette carte offrira de multiples avantages : tarifs préférentiels pour les anciens abonnés, sièges nominatifs, choix de la place avec vue 3D, cashless pour payer en buvettes avec précommande durant les matchs.
Pour la nouvelle saison 2021/2022, en Ligue 2, les dirigeants se fixent le challenge des 7500 abonnés.
Une equipe competitive
Jérôme Negroni, et avant que celui-ci soit révélé dans quelques jours, donne quelques petits indices sur le projet sportif : «Le staff et la cellule recrutement veulent bâtir une équipe compétitive dont l’objectif sera d’atteindre le plus rapidement les points nécessaires au maintien en L2. L’ossature du groupe sera constituée de joueurs qui ont fait la force du Sporting ces trois dernières années. Les supporters doivent le comprendre, le club ne pourra pas faire de folie».
Le Sporting à l’heure du numérique et de l’environnement
«Pour une bonne gestion, le club va peaufiner son organisation interne. Le club a traversé des périodes difficiles dans le passé et aujourd’hui il faut se donner les moyens d’affronter ces futures périodes délicates. Il nous faudra être performants, réactifs devant les instances du football: FFF, LFP, DNCG ». affirme Jérôme Negroni qui met l'accent sur le numérique. Le Sporting se lancera en effet dans de nombreux projets innovants, à la pointe du numérique : E-sports, RSE, Open data, plate-forme collaborative, Paese Turchinu, Data lab, agora numérique … en se rapprochant notamment de l’Université de Corse. Sa politique RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises, sera portée sur l’environnement, la solidarité, le social via le tri sélectif, le label Paese Turchinu.
Le Sporting entend aussi s’appuyer sur son passé, son histoire avec ceux qui l’ont fait. Des projets, mis en sommeil depuis plus d’un an en raison de la crise sanitaire et de la crise économique qui en a découlée, vont être réactivés. Parmi ces projets : le club des anciens et le musée virtuel. «Les supporters seront invités à mettre leur collection au service de tous via ce musée virtuel ».
Une Boutique offrant plus de choix et une carte aux multiples avantages
«On doit doper les ventes et concevoir une stratégie merchandising autour d’une réflexion approfondie pour accroître la visibilité du Club et ses revenus. Nous allons proposer une gamme plus élargie de produits, développer la marque SCB, augmenter le réseau de distribution et les services auprès des clients ». - détaille le dirigeant qui dévoile une autre nouveauté qui sera présentée aux supporteurs d’ici mi-juin le SCB : la carte Generazione Turchina. Outre l’abonnement en tribune, cette carte offrira de multiples avantages : tarifs préférentiels pour les anciens abonnés, sièges nominatifs, choix de la place avec vue 3D, cashless pour payer en buvettes avec précommande durant les matchs.
Pour la nouvelle saison 2021/2022, en Ligue 2, les dirigeants se fixent le challenge des 7500 abonnés.
Une equipe competitive
Jérôme Negroni, et avant que celui-ci soit révélé dans quelques jours, donne quelques petits indices sur le projet sportif : «Le staff et la cellule recrutement veulent bâtir une équipe compétitive dont l’objectif sera d’atteindre le plus rapidement les points nécessaires au maintien en L2. L’ossature du groupe sera constituée de joueurs qui ont fait la force du Sporting ces trois dernières années. Les supporters doivent le comprendre, le club ne pourra pas faire de folie».