La direction de l’action sociale, par le biais du service de prévention et médiation sociale, coordonnera l’action en transversalité avec la Direction des Sports, les Centres Sociaux et la Direction Générale des Services Techniques. Les objectifs de la manifestation sont de favoriser les échanges entre les différents quartiers, fédérer la jeunesse ajaccienne autour des valeurs du sport.
Urban Foot c’est aussi l’occasion de donner accès à une activité sportive, ludique et gratuite à tous les jeunes des quartiers, mais également de leur permettre de côtoyer leurs »stars » du ballon rond.
Urban Foot c’est aussi l’occasion de donner accès à une activité sportive, ludique et gratuite à tous les jeunes des quartiers, mais également de leur permettre de côtoyer leurs »stars » du ballon rond.
Modalités d'inscription
Les deux clubs de football ajacciens, le GFCA et l’ACA ont répondu présent, tout comme Pascal Olmeta qui sera donc le parrain de cette édition.
L’ «Urban Foot» est un tournoi de football à 7 ouvert à tous les quartiers de la ville et qui concerne les 9/19 ans, filles et garçons licenciés ou non de club de football. Quatre catégories seront représentées : - de 11ans, - de 13ans, - de 16ans et – de 19ans.
Le tournoi se déroulera sur deux soirées, pas plus de 8 équipes ne seront engagées par catégories, soit un total de 32 équipes, pour environ 260 participants. Une équipe sera constituée de 7 joueurs et d’1 remplaçant.
Les équipes ne devront en aucun cas excéder le nombre de 3 licenciés du même club afin de pouvoir préserver la compétitivité de chacune des formations. Par ailleurs, chaque équipe devra être obligatoirement accompagnée par un adulte référent.
L’ «Urban Foot» est un tournoi de football à 7 ouvert à tous les quartiers de la ville et qui concerne les 9/19 ans, filles et garçons licenciés ou non de club de football. Quatre catégories seront représentées : - de 11ans, - de 13ans, - de 16ans et – de 19ans.
Le tournoi se déroulera sur deux soirées, pas plus de 8 équipes ne seront engagées par catégories, soit un total de 32 équipes, pour environ 260 participants. Une équipe sera constituée de 7 joueurs et d’1 remplaçant.
Les équipes ne devront en aucun cas excéder le nombre de 3 licenciés du même club afin de pouvoir préserver la compétitivité de chacune des formations. Par ailleurs, chaque équipe devra être obligatoirement accompagnée par un adulte référent.
Les deux grands clubs ajacciens seront de la fête
Les éditions 2011 et 2012 s’étant déroulées avec l’ACA et l’édition 2014 avec le GFCA, la nouveauté et le challenge de la Ville, cette année, sera d’associer les 2 clubs à cet évènement tant attendu par les jeunes ajacciens. Les rencontres se joueront sur les terrains synthétiques de l’ACA à François Coty à partir de 18 heures 30 jusqu’à 21 heures 30, et seront suivies de la remise des trophées à 22 heures, le tout arbitré par les licenciés U15 du GFCA.
Les joueurs professionnels de l’ACA et du GFCA viendront aussi rendre visite aux équipes afin de leurs prodiguer quelques conseils techniques et surtout de fair-play.
Deuxième nouveauté, cette année, l’ «Urban foot» aura comme parrain, Pascal Olmetta, gloire du football corse et fondateur de l’association « Un sourire, un espoir pour la vie » à laquelle la Ville reversera la totalité du montant des inscriptions.
Les joueurs professionnels de l’ACA et du GFCA viendront aussi rendre visite aux équipes afin de leurs prodiguer quelques conseils techniques et surtout de fair-play.
Deuxième nouveauté, cette année, l’ «Urban foot» aura comme parrain, Pascal Olmetta, gloire du football corse et fondateur de l’association « Un sourire, un espoir pour la vie » à laquelle la Ville reversera la totalité du montant des inscriptions.
De nombreux partenaires
La direction des Sports de la ville fournira chasubles, sifflets, cônes et ballons, celle des festivités les chaises, tables, podium, sono. Les services de prévention et médiation sociale, les centres sociaux et les animateurs sportifs seront chargés du recrutement des équipes ainsi que de l’encadrement ; le service restauration (direction vie et éducation scolaire) se chargera des collations, lesquelles seront servies gratuitement aux participants ainsi qu’à l’organisation ; le Cabinet du Maire offrira quant à lui, les trophées ainsi que les tee-shirts qui seront distribués à tous les participants.
En partenariat externe, outre l’ACA et le GFCA, les associations de quartier, la FALEP 2A, le CD2A, le SDIS 2A seront associés à la manifestation.
En partenariat externe, outre l’ACA et le GFCA, les associations de quartier, la FALEP 2A, le CD2A, le SDIS 2A seront associés à la manifestation.