Actuellement, Corsica Linea détient le record du plus grand nombre de navires connectés à quai en Méditerranée.Pierre-Antoine Villanova
Mutation environnementale
"L’arrivée en flotte de ce 2ème bateau neuf au GNL est un signal fort qui va dans le sens du cap ambitieux fixé pour les années à venir : Devenir la compagnie maritime la plus moderne de Méditerranée d’ici à 2030. La plus moderne car la plus performante en termes de satisfaction clients, la plus engagée dans la transition environnementale et la plus exemplaire sur son empreinte sociétale" déclare Pierre-Antoine Villanova, Directeur général de CORSICA linea.
« Nous devons être collectivement audacieux face à l’ampleur des défis climatiques et écologiques de
notre siècle » affirme Pierre-Antoine Villanova avant d’ajouter qu’il « appelle de ses vœux la création
d’un projet de corridor maritime vert entre la Corse et le continent pour arriver au Net0 en 2040, soit
10 ans l’échéance fixée par l’Union européenne. La création de ces routes zéro émission serait une
chance à saisir pour valoriser le leadership français dans la réduction des impacts environnementaux
du transport maritime. Une large concertation est nécessaire entre les décideurs publics, opérateurs de transport, énergéticiens, acteurs de la logistique et des ports pour imaginer un mix de solutions
décarbonées au service d’une vision nouvelle de la desserte maritime de la Corse » conclue-t-il.
En partenariat avec Stena RoRo, un acteur européen majeur dans la conception et la construction de navires, Corsica Linea renforce son identité en défendant le pavillon français et en promouvant l'excellence de la filière maritime nationale. Ce navire, issu de la série E-Flexer de Stena RoRo, sera le 13ème de cette série, personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de Corsica Linea.