Pierre Mattei qui l'a longtemps secondé avant de devenir son bras droit confirmait la nouvelle peu après sur son compte Twitter en rappelant que "Corsica Ferries continue sur le chemin tracé par Pascal Lota" avec une photo du Pdg de Corsica Ferries datant du lancement de la compagnie (Voir-ci-dessous)
Bastiais, Pascal Lota, qui a laissé à Pierre Mattei la présidence de Lota Maritime, la holding intermédiaire basée à Bastia, crée Corsica Ferries, alors Corsica Line, en 1968. La compagnie, basée à Bastia, se développe alors à partir d’Italie vers la Corse.
Puis à partir de juillet 1996, Corsica Ferries vient concurrencer la SNCM entre la Corse et la France continentale et Corsica Ferries est numéro un, depuis 2002 en nombre de passagers, sur les lignes maritimes entre la France continentale, l'Italie et la Corse.
Le père de Corsica Ferries n'est plus. Mais toutes les équipes de la compagnie et Pierre Mattei, qui ont reçu de nombreuses marques de sympathie depuis l'annonce du décès de Pascal Lota, vont continuer sur son chemin et poursuivre l'œuvre initiée il y a près d'un demi-siècle…
Bastiais, Pascal Lota, qui a laissé à Pierre Mattei la présidence de Lota Maritime, la holding intermédiaire basée à Bastia, crée Corsica Ferries, alors Corsica Line, en 1968. La compagnie, basée à Bastia, se développe alors à partir d’Italie vers la Corse.
Puis à partir de juillet 1996, Corsica Ferries vient concurrencer la SNCM entre la Corse et la France continentale et Corsica Ferries est numéro un, depuis 2002 en nombre de passagers, sur les lignes maritimes entre la France continentale, l'Italie et la Corse.
Le père de Corsica Ferries n'est plus. Mais toutes les équipes de la compagnie et Pierre Mattei, qui ont reçu de nombreuses marques de sympathie depuis l'annonce du décès de Pascal Lota, vont continuer sur son chemin et poursuivre l'œuvre initiée il y a près d'un demi-siècle…