Photo Marilyne SANTI
Un défi qui semble avoir été relevé dès les premières heures jeudi, et que Rita Beveraggi qualifiera de « succès au-delà de nos espérances ». « La première journée de la première grande braderie de la rue Fesch a été un vrai succès, nous avons été surpris par son ampleur, car nous pensions que les acheteurs arriveraient progressivement et que la journée de jeudi serait la plus faible. Dès 9h30 le monde était là et ce jusqu’à 20 heures. L’information a donc très bien circulée et l’on peut dire que la campagne publicitaire est un vrai succès. C’est un grand soulagement ! Les échos tant des commerçant que des acheteurs sont positifs. La seconde journée semble plus calme, mais nous sommes conscients que les gens se réservent pour le shopping de nuit de ce soir. La braderie est une nouveauté qu’ils ont envie de découvrir, mais c’est aussi à leurs yeux, un évènement de grande importance. Le fait de ne pas franchir la porte d’une boutique mais de pouvoir choisir et acheter à l’extérieur, était aussi un point fort qui a décidé nombre d’acheteurs. Les Ajacciens, les touristes et les habitants du grand Ajaccio ont répondu présents. Nous n’imaginions pas que cet évènement aurait une telle accroche, bien que nous avions la sensation de n’avoir rien laissé au hasard. Certaines choses seront à améliorer, mais rien qui n’aurait pu remettre en question ce démarrage inattendu. Quant à la date, elle sera certainement renouvelée l’année prochaine puisqu‘elle laisse le temps nécessaire entre les soldes et le premier jour de la braderie, et qu’elle intervient avant le grand départ des aoûtiens.