C’est dans les cales du Stena Carrier, affrété pour cette ligne, à quai à Bastia (voir notre précédent reportage) et en présence de nombreuses personnalités du monde politique, économique et social que François Padrona, président de Corsica Maritima, a présenté celle-ci.
Tout d’abord dévolue au fret, avec une ligne Bastia-Marseille-Bastia dés le 5 janvier et une ligne Ajaccio-Marseille en février, la nouvelle compagnie a pour ambition de se doter à court terme de cargos mixtes capables d’assurer aussi le transport des passagers.
Dans quelques semaines, le cargo Antares, rebaptisé Corsica Linea 1, propriété de la nouvelle compagnie, prendra le relais du Stena Carrier pour assurer la ligne de fret.
D’autres navires étofferont ensuite la flotte de la Corsica Linea.
Lors de son discours et pour faire taire les détracteurs, François Padrona a précisé qu’il s’agissait bien d’une compagnie corse et qu’elle emploierait sur ses lignes des salariés résidents sur l’île.
Une nouvelle aventure dans laquelle se lance aussi Daniel Berrebi et à la grande satisfaction du président de la CCI de Bastia et de la Haute-Corse Paul Trojani.
Tout d’abord dévolue au fret, avec une ligne Bastia-Marseille-Bastia dés le 5 janvier et une ligne Ajaccio-Marseille en février, la nouvelle compagnie a pour ambition de se doter à court terme de cargos mixtes capables d’assurer aussi le transport des passagers.
Dans quelques semaines, le cargo Antares, rebaptisé Corsica Linea 1, propriété de la nouvelle compagnie, prendra le relais du Stena Carrier pour assurer la ligne de fret.
D’autres navires étofferont ensuite la flotte de la Corsica Linea.
Lors de son discours et pour faire taire les détracteurs, François Padrona a précisé qu’il s’agissait bien d’une compagnie corse et qu’elle emploierait sur ses lignes des salariés résidents sur l’île.
Une nouvelle aventure dans laquelle se lance aussi Daniel Berrebi et à la grande satisfaction du président de la CCI de Bastia et de la Haute-Corse Paul Trojani.