Notre confrère explique que "les premiers départs du Stena Carrier, sous pavillon européen (actuellement pavillon bis danois), devraient se faire de Marseille plutôt que de Toulon. Une deuxième ligne va ouvrir dans la foulée sur Ajaccio avec un deuxième navire, en cours d’achat celui-là" .
Le Marin.fr souligne que "c’est Corsica Maritima qui commercialisera le service, Daniel Berrebi, patron de Baja Ferries, assurant les prestations maritimes dans le cadre de participations croisées." Interrogés par le marin, ni François Padrona (Corsica Maritima) ni Daniel Berrebi n’ont souhaité donner des détails.
Toujours selon le Marin "la nouvelle compagnie, en cours de création, a repris plusieurs cadres de l’ex-SNCM, dont Robert Mouly, son ancien responsable Algérie, qui a déjà conseillé Daniel Berrebi. Cette compagnie, sous le nom de Maghreb Ferries, devrait démarrer aussi en mai une ligne sur la Tunisie avec un ferry affrété."
Pour opérer sur la Corse, rappelle le Marin, une simple déclaration auprès de l’office des transports de la Corse (OTC) une semaine avant le démarrage des opérations suffirait pour être dans les clous des obligations de service public.
Le Marin évoque encore les éventuelles conséquences sociales et commerciales, notamment sur l'approvisionnement en ciment de l'île, d'un tel avènement.
Le Marin.fr souligne que "c’est Corsica Maritima qui commercialisera le service, Daniel Berrebi, patron de Baja Ferries, assurant les prestations maritimes dans le cadre de participations croisées." Interrogés par le marin, ni François Padrona (Corsica Maritima) ni Daniel Berrebi n’ont souhaité donner des détails.
Toujours selon le Marin "la nouvelle compagnie, en cours de création, a repris plusieurs cadres de l’ex-SNCM, dont Robert Mouly, son ancien responsable Algérie, qui a déjà conseillé Daniel Berrebi. Cette compagnie, sous le nom de Maghreb Ferries, devrait démarrer aussi en mai une ligne sur la Tunisie avec un ferry affrété."
Pour opérer sur la Corse, rappelle le Marin, une simple déclaration auprès de l’office des transports de la Corse (OTC) une semaine avant le démarrage des opérations suffirait pour être dans les clous des obligations de service public.
Le Marin évoque encore les éventuelles conséquences sociales et commerciales, notamment sur l'approvisionnement en ciment de l'île, d'un tel avènement.