Composé de huit blogueuses venant d’horizons variés, Paris, Brest, Laval et Lyon ou le critère de sélection a été axé sur des personnes ayant une sensibilité particulière pour la photo et le tourisme. Leurs blogs et réseaux sociaux sont composés de leur quotidien ainsi que de leurs roadtrips tout au long de l’année.
Pour Jean-Michel Savelli directeur Marketing et Commercial « Corsica Ferries, première compagnie maritime vers la Corse avec plus de 2,8 millions de passagers transportés en 2015, a été précurseur dans l’organisation de blog session en Corse. Devenus incontournables grâce aux audiences de leurs sites mais aussi au potentiel d’engagement sur l’ensemble des réseaux sociaux, les bloggeurs sont de véritables ambassadeurs de la marque Corsica Ferries. Le programme « mijoté » par les équipes de la CCI de Bastia Haute-Corse et les Offices de Tourisme, qui mènera nos hôtes à travers Bastia et la Balagne, est complété par la découverte des services à bord du Mega Express mais surtout du Mega Andrea, nouveau navire Amiral de la flotte, mis en ligne dans sa forme relookée depuis quelques semaines. Soumettre nos navires à l’œil expert et avisé de blogeurs fait partie intégrante de la stratégie marketing de Corsica Ferries.e
« Quand la Corsica Ferries a proposé à la CCI de Bastia Haute-Corse d’organiser cette opération, c’est avec enthousiasme que nous avons répondu présent, indique Alexandre Rutily, président de la Commission Tourisme & Promotion, une institution comme la nôtre se doit d’être avant-gardiste, nous ne pouvons pas nier ces nouveaux moyens de communication. La sélection s’est voulue volontairement restreinte, l’objectif étant de pouvoir mesurer les retours en termes de programmation mais également de donner de la visibilité à la destination via un outil différent des moteurs de recherche traditionnels. Ce que recherche un blogueur c’est de la matière éditoriale originale. L’enjeu n’est pas de leur faire visiter une région, un pays une ville mais de leur faire vivre une expérience humaine forte. C’est ce qui attire, c’est ce qui va générer de l’engagement pour leurs post.
Au programme?
Visite de la ville de Bastia sur le thème des Légendines en partenariat avec l’Office de Tourisme de l’Agglomération de Bastia, découverte des chants polyphoniques corses, puis « spuntinu » dans la vallée d’Asco suivi d’un tryotrekking où sensations fortes seront au rendez-vous. En partenariat avec le Pays Touristique Balagne, toute la Balagne sera mise à l’honneur.
L’objectif affiché de cette « blog session » est donc de promouvoir la dynamique touristique Corse, faire découvrir les richesses de la Haute-Corse différemment. Attirer les internautes pour la saison 2016 par les images et commentaires effectués par ces 8 blogueuses. Façon de conquérir ainsi un nouveau public ou fidéliser les adeptes de la Corse…..
Pour Jean-Michel Savelli directeur Marketing et Commercial « Corsica Ferries, première compagnie maritime vers la Corse avec plus de 2,8 millions de passagers transportés en 2015, a été précurseur dans l’organisation de blog session en Corse. Devenus incontournables grâce aux audiences de leurs sites mais aussi au potentiel d’engagement sur l’ensemble des réseaux sociaux, les bloggeurs sont de véritables ambassadeurs de la marque Corsica Ferries. Le programme « mijoté » par les équipes de la CCI de Bastia Haute-Corse et les Offices de Tourisme, qui mènera nos hôtes à travers Bastia et la Balagne, est complété par la découverte des services à bord du Mega Express mais surtout du Mega Andrea, nouveau navire Amiral de la flotte, mis en ligne dans sa forme relookée depuis quelques semaines. Soumettre nos navires à l’œil expert et avisé de blogeurs fait partie intégrante de la stratégie marketing de Corsica Ferries.e
« Quand la Corsica Ferries a proposé à la CCI de Bastia Haute-Corse d’organiser cette opération, c’est avec enthousiasme que nous avons répondu présent, indique Alexandre Rutily, président de la Commission Tourisme & Promotion, une institution comme la nôtre se doit d’être avant-gardiste, nous ne pouvons pas nier ces nouveaux moyens de communication. La sélection s’est voulue volontairement restreinte, l’objectif étant de pouvoir mesurer les retours en termes de programmation mais également de donner de la visibilité à la destination via un outil différent des moteurs de recherche traditionnels. Ce que recherche un blogueur c’est de la matière éditoriale originale. L’enjeu n’est pas de leur faire visiter une région, un pays une ville mais de leur faire vivre une expérience humaine forte. C’est ce qui attire, c’est ce qui va générer de l’engagement pour leurs post.
Au programme?
Visite de la ville de Bastia sur le thème des Légendines en partenariat avec l’Office de Tourisme de l’Agglomération de Bastia, découverte des chants polyphoniques corses, puis « spuntinu » dans la vallée d’Asco suivi d’un tryotrekking où sensations fortes seront au rendez-vous. En partenariat avec le Pays Touristique Balagne, toute la Balagne sera mise à l’honneur.
L’objectif affiché de cette « blog session » est donc de promouvoir la dynamique touristique Corse, faire découvrir les richesses de la Haute-Corse différemment. Attirer les internautes pour la saison 2016 par les images et commentaires effectués par ces 8 blogueuses. Façon de conquérir ainsi un nouveau public ou fidéliser les adeptes de la Corse…..
Thématique | Prénom | Blog | Ville |
Voyage | Jenny | http://www.jdroadtrip.tv/ | Paris |
Lifestyle | Stéphanie | http://www.louisegrenadine.fr/ | Lyon |
Voyage | Joanna | http://www.monpetitnuage.com/ | Lyon |
Lifestyle | Emmanuelle | http://parler-de-ma-vie.fr/ | Paris |
Lifestyle | Anaïs | http://www.madameordinaire.com/ | Brest |
Lifestyle | Lili | http://www.jolisvoyages.com/ | Laval |
Voyage | Sabine | http://www.lesmoustachesenvadrouille.com/ | Paris |
Voyage | Amélie | http://mamaisonsurledos.com/ | Paris |