Ils étaient huit jeunes mercredi après midi, huit jeunes de 8 à 14 ans à attendre le résultat du concours auquel ils participent depuis le début de l’année. C’est finalement l’affiche de Chourouk et Ouriam qui remporte le premier prix et avec, le droit d’être utilisée comme support pour la campagne d’été de prévention. Elle sera diffusée en grand format dans 3 grandes villes de Corse, Ajaccio, Bastia et Porto Vecchio.
Mais tous les participants ont été récompensés pour leur participation. Les deux gagnantes se sont vues offrir un baptême de plongée offert par Eragnole, école de plongée d’Ajaccio ainsi qu’un lecteur DVD offert par le magasin Géant. Daniel Lopes et Hakim Belhadj, les seconds auront le droit à une randonnée kayak de mer avec Corsica Outdoor. Youssef Makran et Soufiane Sahari ont reçu chacun un sac à dos offerts par Bureau plus et Wiam et Ylias El Houabi ont eu 8 places de cinéma sur les 20 offertes par Ellipse, les six autres candidats en ayant reçu chacun 2.
Une occasion de donner la parole aux jeunes.
Tous les ans, l’association Aiutu Corsu organise un concours qui fera naître l’affiche de sensibilisation de l’été. Il s’adresse aux jeunes de l’espace santé jeune de la FALEP, du centre social des cannes et de l’association des jardins de l’empereur. Il offre aux animateurs d’Aiutu Corsu et à l’équipe pédagogique un outil de réflexion tout en donnant la parole aux jeunes et ainsi la possibilité de mettre en avant leurs moyens de communication. C’est aussi une manière de passer un message aux jeunes dans le langage des jeunes.
Au-delà d’un moyen de communiquer avec la jeunesse, ce concours est également une façon de les inciter à réfléchir sur leur comportement, à échanger autour de la thématique du Sida et donc de la sexualité.
La création de cette affiche est un moyen d’informer les jeunes sur le Sida, les risques et la prévention tout en les faisant devenir acteurs de cette information et de cette prévention.
Mais tous les participants ont été récompensés pour leur participation. Les deux gagnantes se sont vues offrir un baptême de plongée offert par Eragnole, école de plongée d’Ajaccio ainsi qu’un lecteur DVD offert par le magasin Géant. Daniel Lopes et Hakim Belhadj, les seconds auront le droit à une randonnée kayak de mer avec Corsica Outdoor. Youssef Makran et Soufiane Sahari ont reçu chacun un sac à dos offerts par Bureau plus et Wiam et Ylias El Houabi ont eu 8 places de cinéma sur les 20 offertes par Ellipse, les six autres candidats en ayant reçu chacun 2.
Une occasion de donner la parole aux jeunes.
Tous les ans, l’association Aiutu Corsu organise un concours qui fera naître l’affiche de sensibilisation de l’été. Il s’adresse aux jeunes de l’espace santé jeune de la FALEP, du centre social des cannes et de l’association des jardins de l’empereur. Il offre aux animateurs d’Aiutu Corsu et à l’équipe pédagogique un outil de réflexion tout en donnant la parole aux jeunes et ainsi la possibilité de mettre en avant leurs moyens de communication. C’est aussi une manière de passer un message aux jeunes dans le langage des jeunes.
Au-delà d’un moyen de communiquer avec la jeunesse, ce concours est également une façon de les inciter à réfléchir sur leur comportement, à échanger autour de la thématique du Sida et donc de la sexualité.
La création de cette affiche est un moyen d’informer les jeunes sur le Sida, les risques et la prévention tout en les faisant devenir acteurs de cette information et de cette prévention.