L'équipe de la stratup corse Ho'carré, Yanis Taieb et Emilien Faedda. Photo : Ho'carré
Du nouveau dans le monde des startups insulaires. Dans la cité du sel, Yanis Taieb et Emilien Faedda ont lancé Ho’carré. L’outil se définit comme « une place de marché numérique » à destination des professionnels de l’hôtellerie-restauration « et à tous les producteurs et artisans gravitant autour de cet univers ».
Le concept est simple : la plateforme réunit des acheteurs, qu’il s’agisse d’hôtels, de restaurants, de commerces de proximité ou encore de métiers de bouche, et des vendeurs, qui sont producteurs ou artisans. Ho’carré s’adresse donc uniquement aux professionnels. La plateforme leur propose de nombreuses fonctionnalités « comme le paiement en ligne adapté, la facturation automatisée, un tableau de bord complet… ».
Le concept est simple : la plateforme réunit des acheteurs, qu’il s’agisse d’hôtels, de restaurants, de commerces de proximité ou encore de métiers de bouche, et des vendeurs, qui sont producteurs ou artisans. Ho’carré s’adresse donc uniquement aux professionnels. La plateforme leur propose de nombreuses fonctionnalités « comme le paiement en ligne adapté, la facturation automatisée, un tableau de bord complet… ».
Valoriser les productions locales
L’activité d’Ho’carré se déploie en Corse comme sur le continent, « afin de valoriser les productions locales et mettre en avant les circuits de proximité ». L'entreprise n’hésite pas, d’ailleurs, à mettre en avant les produits insulaires sur les réseaux sociaux, comme les pâtes fraîches « A pasta di Noa », les confitures « Anatra » ou encore la miellerie « Apa e mele », tous présents sur la plateforme. « Dans notre démarche nous allons à la rencontre des producteurs de l’île afin de les accompagner à 100% sur l’utilisation de Ho’Carré. », précise la startup.
Depuis son ouverture en juin dernier, Ho’carré compte déjà plus de 120 utilisateurs.
Depuis son ouverture en juin dernier, Ho’carré compte déjà plus de 120 utilisateurs.